Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

Photographe

Immatriculation

13 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Annonay (Centre de secours)
  • AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis long.

En date de ce cliché cette ambulance de réanimation du centre hospitalier d'Annonay était stationnée dans les remises du centre de secours principal sapeur-pompier. Le départ de l'agrès était assuré par un conducteur sapeur-pompier qui se dirigeait vers le centre hospitalier pour embarquer une équipe médicale de garde avant de rejoindre le lieu de l'intervention. Noter la présence du rouge dans la livrée de l'agrès qui rappelle sa double appartenance. Noter en arrière plan l'échelle Magirus de 30 mètres sur un châssis Berliet GBK.

AMBULANCE DE RÉANIMATION

AMBULANCE DE RÉANIMATION

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes 911 équipé par Camiva

Immatriculé 73LB07

Annonay, Ardèche (07)

Tonne de 3 000 litres. Motopompe d'un débit de 500 litres/min.

Camion-citerne pour feux de forêts lourd (CCFL).

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes 911 équipé par Camiva

Immatriculé 73LB07

Annonay, Ardèche (07)

Tonne de 3 000 litres. Motopompe d'un débit de 500 litres/min.

Camion-citerne pour feux de forêts lourd (CCFL).

Annonay, Ardèche (07)

Châssis double cabine. Échelle à dressage hydraulique 30 mètres. Parc à quatre plans en W.

Mise en départ en 1968. Affectueusement baptisée Popeye par le personnel du centre de secours.

Annonay, Ardèche (07)

Châssis double cabine. Échelle à dressage hydraulique 30 mètres, à quatre plans, en W. On aperçoit la base des vérins de calage. On distingue également le volant dans le renfoncement arrière de la carrosserie qui permet de bloquer l'essieu arrière.

VÉHICULE RADIO MÉDICALISÉ

Châssis hors-route Renault Kangoo équipé par Lanéry

Immatriculé DC-262-QH

Annonay, Ardèche (07)

Motricité renforcée par Fam: augmentation de la garde au sol, blindage sous-châssis et différentiel à glissement limité. Ce dernier permet, lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, de transférer 25 % de la puissance et du couple sur l'autre roue.

2014©Nicolas DELHOMME