Conçu par Jensen Maritime. Mis en service en 2016. Long de 27 mètres, propulsé par trois moteurs Cummins qui alimentent également trois pompes à incendie Counterfire d'un débit de plus de 22 700 l/min à 10 bar de pression. Deux propulseurs d'étrave. On le voit ici décoré à l'occasion des fêtes de fin d'année 2022.
Mis en service en 1955. Long de 27 mètres, déplaçant 146 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Propulsé par deux moteurs diesel Cummins. Deux pompes à incendie De Laval entrainées par les moteurs de propulsion et un troisième moteur diesel Cummins. Débit de 12 000 l/min chacune. Quatre lances-canons dont une sur une tourelle extensible de 10 à 14 mètres, réserve de 860 litres de liquide émulseur. En arrière plan le bateau-pompe Fireboat 3 St-Francis mis en service en 2016. Bateaux-pompes et station sont décorés à l'occasion des fêtes de fin d'année 2022.
Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. quatre refoulements de 100 mm.
Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. quatre refoulements de 100 mm.
Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. quatre refoulements de 100 mm.
Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. quatre refoulements de 100 mm.
Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005
Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. quatre refoulements de 100 mm. Photographie réalisée pendant l'incendie de Notre-Dame à Paris les 15 et 16 avril 2019. L'équipage avait alors établi plusieurs lignes d'eau pour alimenter depuis la Seine les forces terrestres d'intervention.
Bateau-pompe de 113 pieds (environ 34.50 mètres) construit en 1909 et en service jusqu'en 1941. Capacité hydraulique d'environ 23 000 l/min. En lutte ici en 1930 contre un incendie sur les quais de Charlestown au nord-est de Boston sur une péninsule entre le fleuve Charles et la Mystic River.
Bateau-pompe de 40 pieds (environ 15 mètres) construit et mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Propulsion et animation des pompes sont assurées par des moteurs Chrysler à essence.
Bateau-pompe de 30 pieds (environ 9 mètres) construit et mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Propulsion et animation des pompes sont assurées par des moteurs Chrysler à essence. Présents le vice-amiral Russell R. Waesche, (à droite), le commandant de la garde côtière américaine et le capitaine Norman B. Hall (à gauche), chef de la Division de la sécurité portuaire de la Garde côtière, qui inspectent la sécurité du front de mer de Washington, D.C.
Navire civil réquisitionné par la Marine américaine et converti en bateau-pompe. Mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Huit groupes motopompes et cinq lances sur affuts ont été ajoutés sur le pont.
Bateau-pompe de 40 pieds (environ 15 mètres) construit et mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Propulsion et animation des pompes sont assurées par des moteurs Chrysler à essence. Cette photographie a été prise alors que le système d'autoprotection avait été activé.
Embarcation d'incendie et de secours (EIS) de type semi-rigide. Longue de 30 mètres, large de 3.60 mètres. Animée par deux moteurs Yanmar de 222 kW. Vitesse de 30 nœuds (56 km/h). réserve de 400 litres de liquide émulseur. Lance-canon d'un débit de 4 000 l/min. Armée à trois personnels mais peut recevoir 18 personnes en opération de sauvetage.
Construit en 1989. Long de près de 31 mètres. Propulsé par deux moteurs GMC pour une puissance totale de 3 200 ch. Deux tuyères Kort, propulseur d'étrave de 540 ch. Deux pompes à incendie de 625 m3/h à 13 bar de pression. Une pompe portable animée par un moteur diesel de 30 m3/h. Une pompe animée par un moteur électrique de 40 m3/h. Deux pompes à émulseur de 25 m3/h à 14 bar de pression. Quatre lances-canons mixtes eau/mousse. Réservoir de 14 m3 de liquide émulseur. Bras de manutention Palfinger d'une capacité de 6.3 tonnes.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Vue des dévidoirs de tuyaux protégés par des housses.
Mise en service en 2006. Ancienne vedette des gardes-côtes canadiens, construite en 1982 et déclarée en surplus en 2005. Vedette polyvalente de secours équipée d'une motopompe et d'une lance canon. Long de 12050 mètres, déplace 21 tonnes. Armée par par l’équipage du William Lyon MacKenzie lorsque celui-ci est indisponible (maintenance...). Il est retiré du service en 2015. En arrière-plan la TN Tower, haute de plus de 550 mètres.