Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 225

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2020©Sybarts

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

Immatriculé FA 36

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 3 300 litres. Pompe d\'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


2019©MG

VÉHICULE DE PROTECTION, ÉCLAIRAGE ET VENTILATION

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

Immatriculé PEV 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Bâches, pompes immergées, aspirateur à eau, ventilateurs antidéflagrants, groupe électrogène, mât télescopique avec projecteurs, câbles électriques... Peut réaliser des opérations de protection, éclairage, ventilation, épuisement et assèchement. Armé par trois hommes.


Ce type de véhicule a commencé à équiper la Brigade en 1997.


2019©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE DE PROTECTION, ÉCLAIRAGE ET VENTILATION

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

Immatriculé PEV 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Bâches, pompes immergées, aspirateur à eau, ventilateurs antidéflagrants, groupe électrogène, mât télescopique avec projecteurs, câbles électriques... Peut réaliser des opérations de protection, éclairage, ventilation, épuisement et assèchement. Armé par trois hommes.


Ce type de véhicule a commencé à équiper la Brigade en 1997.


2019©Arnaud LAMBERT

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 229

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


Utilisé ici comme véhicule porte-drapeau lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. A son bord le Général Gallet, commandant le Brigade de sapeurs-pompiers de Paris en date de ce cliché.


2019©Sybarts

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 229

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


A véhiculé le Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. Rappelons que le Général Gallet est un général à trois étoiles, c'est à dire général de division.


2019©Sybarts

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 229

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


A véhiculé le Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. Rappelons que le Général Gallet est un général à trois étoiles, c'est à dire général de division.


2019©Sybarts

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 225

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2019©Sybarts

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 225

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2019©Frédéric BONNISSEAU

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT / APPUIS GRANDS FEUX

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

Immatriculé CA 50

Sapeurs-pompiers de Paris


2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


Depuis 2011 la marquage Appuis grands feux remplace le marquage initial Camion d'accompagnement (CA).


2019©Arnaud LAMBERT

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

Immatriculé FA 35

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 3 300 litres. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


2018©Arnaud LAMBERT

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

Immatriculé FA 32

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 3 300 litres. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


Fourgon-pompe tonne (FPT 17)jusqu'en 2017.


2018©Rachid

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 179

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 1 000 litres. 20 litres de liquide émulseur. Pompe de 1000 litres/min. Cellule sanitaire pour secours à victimes.


Affecté au centre de secours de Bourg-la-Reine (92).


2018©Olivier GABRIEL

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 179

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 1 000 litres. 20 litres de liquide émulseur. Pompe de 1000 litres/min. Cellule sanitaire pour secours à victimes.


Affecté au centre de secours de Bourg-la-Reine (92).


2018©Olivier GABRIEL

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 226

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2018©Sybarts

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 168

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


2017©Anthony BERTHE

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 231

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2017©Anthony BERTHE

VÉHICULE DE TRANSPORT

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

Immatriculé SPCT 50

Sapeurs-pompiers de Paris

2017©Anthony BERTHE

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 239

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile. Cliché réalisé en intervention pour feu de pavillon.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2016©Sybarts

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Renault Midlum équipé par Gimaex

Immatriculé DV-623-KJ/EPAN 23

Sapeurs-pompiers de Paris



Noter le panonceau Sapeurs-pompiers de Paris porté par le parc d'échelle sur les nouvelles échelles pivotantes automatiques à nacelle (EPAN) de la Brigade. Cliché réalisé lors d'une intervention pour feu de pavillon en banlieue parisienne.


2016©Sybarts