Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Saviem SG 2 équipé par Maheu-Labrosse

Immatriculé FPTL 46

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 1 500 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar), amorceur à anneau d'eau.


En départ depuis le centre de secours Nativité à Paris en date de ce cliché.


1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

FOURGON-POMPE MIXTE

Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

Immatriculé FM 87

Sapeurs-pompiers de Paris


Carrossé par Gruau. Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


En départ depuis le centre de secours de Château-d'eau à Paris.


1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

Châssis Saviem SL 9 équipé par Guinard

Immatriculé GPD 13

Sapeurs-pompiers de Paris


Pompe Guinard, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 10, 11, 12 et 13) entre 1965 et 1967. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


2010©André ARRU-GALLART

GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

Châssis Saviem SL équipé par Guinard

Immatriculé GPD 13

Sapeurs-pompiers de Paris


Pompe Guinard, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 10, 11, 12 et 13) entre 1965 et 1967. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


2010©André ARRU-GALLART

GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

Châssis Saviem SL équipé par Guinard

Immatriculé GPD 13

Sapeurs-pompiers de Paris


Pompe Guinard, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 10, 11, 12 et 13) entre 1965 et 1967. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


2010©André ARRU-GALLART

GRANDE PUISSANCE DÉVIDOIR

Châssis Saviem SL 9 équipé par Guinard

Immatriculé GPD 13

Sapeurs-pompiers de Paris


Pompe Guinard, 2 000 litres/min - 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre, 500 litres de liquide émulseur. Armé à 9 hommes.


Intervenait souvent accompagné d'un engin identique pour former un ensemble de grande puissance (EGP). Un des deux engins pouvait alors tracter une lance Monitor remorquable. Bien évidemment cet engin constituait un renfort lourd. La Brigade en a mis quatre en départ sur ce châssis (GPD 10, 11, 12 et 13) entre 1965 et 1967. Celui-ci a été conservé, après sa réforme, par le musée de la Brigade.


2010©André ARRU-GALLART

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Saviem SM 8 équipé par Riffaud

Immatriculé EPA 52

Sapeurs-pompiers de Paris


Automatique 30 mètres à cinq plans.


Affectée au centre de secours de Saint-Honoré à Paris.


1986©Jean-Jacques DURAND

FOURGON-POMPE MIXTE

Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

Immatriculé FM 72

Sapeurs-pompiers de Paris


Carrossé par Gruau. Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


Affecté au centre de secours Saint-Honoré à Paris.


1985©Jean-Jacques DURAND

FOURGON-POMPE MIXTE

Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

Immatriculé FM 94

Sapeurs-pompiers de Paris


Carrossé par Gruau. Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


Affecté au centre de secours Saint-Honoré à Paris.


1989©Jean-Jacques DURAND

FOURGON MIXTE

Châssis Saviem SM 7 équipé par Camiva

Immatriculé FM 71

Sapeurs-pompiers de Paris


Pompe Guinard d'un débit de 1 000 litres/min. Tonne de 600 litres.


Affecté au centre de secours de Pantin (93).


1981©André ARRU-GALLART

VÉHICULE DE TRANSPORT

Châssis Saviem SG5

Immatriculé SP 237

Sapeurs-pompiers de Paris




1988©André ARRU-GALLART

FOURGON MIXTE

Châssis Saviem SM 7 équipé par Camiva

Immatriculé FM 71

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres. Pompe Guinard en bronze d'un débit de 1 000 litres/min.


Affecté au centre de secours Pantin.


1980©André ARRU-GALLART

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Saviem SM 8 équipé par Magirus

Immatriculé EPA 56

Sapeurs-pompiers de Paris


30 mètres, quatre plans.


Ce châssis devait recevoir initialement un parc d'échelle Riffaud. Mais c'est finalement un parc Magirus qui sera installé, ce qui explique le décrochement du toit de la double-cabine dans sa partie arrière.


1987©André ARRU-GALLART

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Saviem SM 8 équipé par Magirus

Immatriculé EPA 56

Sapeurs-pompiers de Paris


30 mètres, quatre plans.


Ce châssis devait recevoir initialement un parc d'échelle Riffaud. Mais c'est finalement un parc Magirus qui sera installé, ce qui explique le décrochement du toit de la double-cabine dans sa partie arrière.


1987©André ARRU-GALLART

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Saviem SM 8 équipé par Riffaud

Immatriculé EPA 52

Sapeurs-pompiers de Paris


Automatique 30 mètres à cinq plans.


1984©André ARRU-GALLART

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Saviem SM 8 équipé par Magirus

Immatriculé EPA 58

Sapeurs-pompiers de Paris


30 mètres, quatre plans.


Ce châssis devait recevoir initialement un parc d'échelle Riffaud. Mais c'est finalement un parc Magirus qui sera installé, ce qui explique le décrochement du toit de la double-cabine dans sa partie arrière.


1989©André ARRU-GALLART

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Saviem SM 8 équipé par Magirus

Immatriculé EPA 58

Sapeurs-pompiers de Paris


30 mètres, quatre plans.


Ce châssis devait recevoir initialement un parc d'échelle Riffaud. Mais c'est finalement un parc Magirus qui sera installé, ce qui explique le décrochement du toit de la double-cabine dans sa partie arrière.


1989©André ARRU-GALLART

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Saviem 19230 équipé par Comet

Immatriculé BEA 2

Sapeurs-pompiers de Paris


25 mètres avec lance Monitor télécommandée. Châssis 6x6.


Affecté au centre de secours Masséna à Paris.


1990©André ARRU-GALLART

FOURGON MIXTE

Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

Immatriculé FM 90

Sapeurs-pompiers de Paris


Pompe Maheu-Labrosse de type FI 623 : constuction en bronze, amorceur à anneau d'eau, orifice d'aspiration axial, débit de 1 000 litres/min (15 bars).


Mis en service en 1973.


1990©André ARRU-GALLART

FOURGON MIXTE

Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

Immatriculé FM 84

Sapeurs-pompiers de Paris


Pompe Maheu-Labrosse de type FI 623 : construction en bronze, amorceur à anneau d'eau, orifice d'aspiration axial, débit de 1 000 litres/min (15 bar).


Affecté au centre de secours de La Courneuve (93). Mis en service en 1973.


1981©André ARRU-GALLART