PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S135 équipé par Sides

Immatriculé PS 120

Unique premier secours de la Brigade sur châssis Renault S135 Midliner (PS 119 : Midliner S120 et PS 121 : Midliner S150). Ici en intervention.

2008©Pierre JOUBERT

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 5

Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min - 15 bar. Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.

En intervention et au maximum de ses possibilités hydrauliques avec deux lignes de 110 mm établies !

2008©Pierre JOUBERT

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Peugeot J7

Immatriculé AR 1

Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...

Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

Châssis Renault Midliner M150 équipé par Régnault

Immatriculé CA 22

Deux réservoirs de liquide émulseur de 1 000 litres. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Renfort du fourgon d'appui (FA)avec lequel il forme le FA-CA.

2008©Michel NIQUET

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Renault Master équipé par Sanicar

Immatriculé VSAV 7

En cours de maintenance au camp de Voluceau où sont implantés les services techniques de la Brigade.

2008©Michel NIQUET

Châssis Ford Mondeo

Immatriculé SPVL 222

Véhicule du colonel adjoint attaché au cabinet du général commandant la Brigade.

2008©Dorian BELZANNE

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

Immatriculé PS 104

Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.

2008©Dorian BELZANNE

VÉHICULE DE TRANSPORT

Châssis hors-route Berliet GBC

Immatriculé 2831158

VÉHICULE D'ÉVACUATION SANITAIRE

Châssis Renault Trafic équipé par Sanicar

Immatriculé VES 4

Agrès mis en service en 2008 et destiné à l'évacuation de personnels blessés ou malades de la Brigade. Peut être intégré selon les circonstances à des dispositifs d'évacuation ou de rapatriement sanitaires (Evasan, Rapasan) ou encore à des plans rouges (nombreuses victimes ou NOVI). L'équipage est constitué d'un conducteur et d'un infirmier, renforcé, si nécessaire par un médecin. Cinq agrès de ce type, en départ depuis les centres de secours de Bondy, Courbevoie, Port-Royal, Massena et Ménilmontant, assurent une permanence médicale sur les trois Groupements d’incendies et de secours de la Brigade.

VÉHICULE D'ÉVACUATION SANITAIRE

Châssis Renault Trafic équipé par Sanicar

Immatriculé VES 2

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Renault Master équipé par Sanicar

Immatriculé AR 25

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

Immatriculé VID 185

2008©Stéphane VANCILLI

ECHELLE AUTOMATIQUE TOUT TERRAIN

Châssis hors-route Salev TT 15 équipé par Riffaud

Immatriculé EATT 7

24 mètres, quatre plans. Non pivotante. Un devers peut être obtenu par l'action différentielle des stabilisateurs et d'une inclinaison du parc d'échelles sur le berceau. Toutes roues motrices et directionnelles.

Mise au point par les services techniques de la Brigade, elle est établie sur une base de charriot élevateur Salev. Destinée aux rues étroites de Paris. Mise en service en 1972. Armée par deux hommes.

2008©Golf22

Immatriculé SPVL357

Mis en départ en 2008.

Immatriculé SPVL357

Mis en départ en 2008.

VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

Châssis Renault Trafic

Immatriculé SP 251

Le retrait des sièges arrières permet de transformer cet engin en véhicule pour interventions diverses. Il est présenté ici en version épuisement avec une motopompe remorquable.

2008©Golf22

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 12

Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min (15 bar). Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.

En ordre de marche vers les Champs-Elysées pour le défilé traditionnel de la fête nationale.

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

Immatriculé EPA 115

Semi-automatique 30 mètres.

En ordre de marche vers les Champs-Elysées pour le défilé de la fête nationale.

CAMION DE DÉSINCARCÉRATION

Châssis Iveco Eurocargo 100E22 équipé par Gimaex

Immatriculé CD 7

Véhicule de secours routier. Mis en départ en 2008.

CAMION DE DÉSINCARCÉRATION

Châssis Iveco Eurocargo 100E22 équipé par Gimaex

Immatriculé CD 7

Véhicule de secours routier. Mis en départ en 2008.