Véhicules d'incendie de l'Armée de l'air

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Berliet GLC 28 équipé par Sides

Immatriculé 6978XF14

Armée de l'air

Base aérienne 116

Luxeuil-les-Bains, Haute-Saône (70)


Toutes roues motrices. Tonne à double compartimentage de 3 820 litres. 420 litres de liquide émulseur. Lance-tourelle à commande manuelle d'un débit de 1 000 litres/min de solution moussante avec une portée de 40 mètres. Autoprotection assurée par 5 pulvérisateurs d'un débit de 12 litres/min. Phare de recherche de part et d'autre de la cabine.


Mis en service en 1958 par l'Armée de l'air puis utilisé dans les années 80 par une usine d'aviation dans la Marne (51) après sa réforme militaire. L'auteur de cette photographie s'est porté acquéreur en 2000 de cet engin, devenu alors véhicule de collection. Sides a mis en service une centaine d'engins de ce type pour l'Armée de l'air, baptisés véhicules mousse aéroport (VMA). Sur cette photographie l'engin tracte une remorque porte-dévidoir Guinard.


2003©Bruno DESPLOS

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Berliet GLC 28 équipé par Sides

Immatriculé 6978XF14

Armée de l'air

Base aérienne 116

Luxeuil-les-Bains, Haute-Saône (70)


Toutes roues motrices. Tonne à double compartimentage de 3 820 litres. 420 litres de liquide émulseur. Lance-tourelle à commande manuelle d'un débit de 1 000 litres/min de solution moussante avec une portée de 40 mètres. Autoprotection assurée par 5 pulvérisateurs d'un débit de 12 litres/min. Phare de recherche de part et d'autre de la cabine.


Mis en service en 1958 par l'Armée de l'air puis utilisé dans les années 80 par une usine d'aviation dans la Marne (51) après sa réforme militaire. L'auteur de cette photographie s'est porté acquéreur en 2000 de cet engin, devenu alors véhicule de collection. Sides a mis en service une centaine d'engins de ce type pour l'Armée de l'air, baptisés véhicules mousse aéroport (VMA).


2003©Bruno DESPLOS