Véhicules des services de sécurité et d'incendie

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Renault 75-130 équipé par Camiva

Immatriculé 998230072

Véhicules des services d'incendie et de secours

Centre d'essais des Landes (CEL), DGA

Biscarrosse, Landes (40)



Rare exemple d'une échelle pivotante sur châssis hors-route. Armée par du personnel de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


1998©Vincent JURIENS

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault Mascott 150 équipé par Gimaex

Immatriculé AB-021-PZ

Véhicules des services d'incendie et de secours

Château de Versailles

Versailles, Yvelines (78)

2015©Sybarts

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault Master

Immatriculé 3608ZP94

Véhicules des services d'incendie et de secours

Semmaris, Marché international de Rungis

Val-de-Marne (94)



Initialement prévu pour assurer la prévention et l’intervention incendie dans la Tour Rungis (Immeuble de grande hauteur), le Service sécurité incendie de la Semmaris, société gestionnaire du marché international de Rungis, a été renforcé en 1994 afin d’étendre ses missions à l’ensemble du Marché de Rungis. Ce service est composé d'une trentaine d'agents formés à la lutte contre l’incendie.


2014©Magalie MATELLE

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault Master équipé par Lanéry

Véhicules des services d'incendie et de secours

Defacto

Paris La Défense, Hauts-de-Seine (92)


Equipé de 14 extincteurs différents pour combattre tous types de feux, matériels d'épuisement, de balisage, d'assèchement, d'une échelle en aluminium, d'un groupe électrogène, de matériels divers...


Armé par Defacto, établissement public de gestion du quartier d'affaires de la Défense. Photographié ici devant la Grande Arche de La Défense.


2014©Nicolas DELHOMME

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault Master équipé par Lanéry

Véhicules des services d'incendie et de secours

Defacto

Paris La Défense, Hauts-de-Seine (92)


Equipé de 14 extincteurs différents pour combattre tous types de feux, matériels d'épuisement, de balisage, d'assèchement, d'une échelle en aluminium, d'un groupe électrogène, de matériels divers...


Armé par Defacto, établissement public de gestion du quartier d'affaires de la Défense.


2014©Nicolas DELHOMME

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault Master équipé par Gimaex

Immatriculé CP-840-VS

Véhicules des services d'incendie et de secours

Centre de recherche Total France

Solaize, Rhône (69)


Citerne de 370 litres d'eau, deux bidons de 5 litres de liquide émulseur. Equipé du système d'extinction à mousse one-seven de l'équipementier Gimaex.


2013©Mathieu LISSOIR

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault Master équipé par Gimaex

Immatriculé CP-840-VS

Véhicules des services d'incendie et de secours

Centre de recherche Total France

Solaize, Rhône (69)


Citerne de 370 litres d'eau, deux bidons de 5 litres de liquide émulseur. Equipé du système d'extinction à mousse one-seven de l'équipementier Gimaex.


2013©Mathieu LISSOIR

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault Master équipé par Gimaex

Immatriculé CP-840-VS

Véhicules des services d'incendie et de secours

Centre de recherche Total France

Solaize, Rhône (69)


Citerne de 370 litres d'eau, deux bidons de 5 litres de liquide émulseur. Equipé du système d'extinction à mousse one-seven de l'équipementier Gimaex.


2013©Mathieu LISSOIR

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis Renault Clio

Immatriculé 175DAQ95

Véhicules des services d'incendie et de secours

Air France

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)

2013©Frank COHEN

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis Renault Clio

Immatriculé 175DAQ95

Véhicules des services d'incendie et de secours

Air France

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)

2013©Frank COHEN

VÉHICULE MOUSSE

Châssis Renault Kerax 385 équipé par Protec-Fire

Immatriculé 5720XH13

Véhicules des services d'incendie et de secours

Grand Port Maritime de Marseille

Port-de-Bouc, Bouches-du-Rhône (13)


Châssis 6x4. Citerne de 3 000 litres d'eau, 7 000 litres de liquide émulseur. Pompe Godiva.


Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP) armé par les marins-pompiers de Marseille et affecté, depuis 2001, à la sécurité du Port autonome. En effet depuis 1971 le Bataillon de marins-pompiers arme un centre d'intervention et de secours au sein du Port autonome ouest de Marseille où se trouvent des terminaux pétroliers et minéraliers. Un grand nombre de porte-conteneurs y transitent. En date de ce cliché ce fourgon était retiré du service et mis en vente par le concessionnaire VVO MAN de Cavaillon.


2010©VVO MAN

VÉHICULE MOUSSE

Châssis Renault Kerax 385 équipé par Protec-Fire

Immatriculé 5720XH13

Véhicules des services d'incendie et de secours

Grand Port Maritime de Marseille

Port-de-Bouc, Bouches-du-Rhône (13)


Châssis 6x4. Citerne de 3 000 litres d'eau, 7 000 litres de liquide émulseur. Pompe Godiva.


Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP) armé par les marins-pompiers de Marseille et affecté, depuis 2001, à la sécurité du Port autonome. En effet depuis 1971 le Bataillon de marins-pompiers arme un centre d'intervention et de secours au sein du Port autonome ouest de Marseille où se trouvent des terminaux pétroliers et minéraliers. Un grand nombre de porte-conteneurs y transitent. En date de ce cliché ce fourgon était retiré du service et mis en vente par le concessionnaire VVO MAN de Cavaillon.


2010©VVO MAN

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Renault Master équipé par Collet

Immatriculé 589CNA91

Véhicules des services d'incendie et de secours

Société nationale de sauvetage en mer

Limours, Essonne (91)



Utilisé dans le cadre des formations de secouristes dispensées par la SNSM en son centre de formation de Paris Ile-de-France à limours dans l'Essonne.


2008©Vincent JURIENS

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Renault Master équipé par Gifa

Immatriculé 78R6169B

Véhicules des services d'incendie et de secours

Château de Versailles

Versailles, Yvelines (78)

2008©Maurice GIBOREAU

VÉHICULE D'INTERVENTION SPÉCIALISÉE

Châssis Renault Midlum 210

Immatriculé 9757WB26

Véhicules des services d'incendie et de secours

Site nucléaire du Tricastin

Pierrelatte, Drôme (26)


Fourgon de secours et d'accompagnement lent ou FSAL. Porte deux tonnes d'agent extincteur CO2 en phase liquide dans un container principal. La mise en pression de ce dernier est réalisé grâce à trois bouteilles d'azote (visibles sur cette photographie) situées à l'arrière à droite du véhicule. Deux dévidoirs de 40 mètres de tuyaux placés à l'arrière, un dévidoir de 100 mètres placé sur le côté gauche du container. Trois lances CO2 et deux tenues dites ClF3 pour une protection minimale contre ce composé chimique (trifluorure de chlore). Armement du véhicule : 3 hommes.


Affecté au centre de formation locale de sécurité à Pierrelatte (26) sur le site nucléaire du Tricastin, groupe Areva.


2007©Richard NEVEU

VÉHICULE D'INTERVENTION SPÉCIALISÉE

Châssis Renault Midlum 210

Immatriculé 9757WB26

Véhicules des services d'incendie et de secours

Site nucléaire du Tricastin

Pierrelatte, Drôme (26)


Fourgon de secours et d'accompagnement lent ou FSAL. Porte deux tonnes d'agent extincteur CO2 en phase liquide dans un container principal. La mise en pression de ce dernier est réalisé grâce à trois bouteilles d'azote (visibles sur cette photographie) situées à l'arrière à droite du véhicule. Deux dévidoirs de 40 mètres de tuyaux placés à l'arrière, un dévidoir de 100 mètres placé sur le côté gauche du container. Trois lances CO2 et deux tenues dites ClF3 pour une protection minimale contre ce composé chimique (trifluorure de chlore). Armement du véhicule : 3 hommes.


Affecté au centre de formation locale de sécurité à Pierrelatte (26) sur le site nucléaire du Tricastin, groupe Areva.


2007©Richard NEVEU

FOURGON-POMPE TONNE SECOURS ROUTIER

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

Immatriculé 90630043

Véhicules des services d'incendie et de secours

Centre d'essais des Landes (CEL), DGA

Biscarrosse, Landes (40)



Armé par du personnel de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2007©Jérémy JACQUET

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault Master

Immatriculé 331MPY75

Véhicules des services d'incendie et de secours

Paris Expo, Porte de Versailles

Paris, Paris (75)



Participe à la sécurité incendie dans l'enceinte de Paris Expo à la Porte de Versailles à Paris.


2006©Hervé LE GAL

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault Midliner M180 équipé par Camiva

Immatriculé 99330007

Véhicules des services d'incendie et de secours

Centre d'essais des Landes (CEL), DGA

Biscarrosse, Landes (40)



Armé par du personnel de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2006©Jérémy JACQUET

VÉHICULE D'INCENDIE MOUSSE EAU

Châssis Renault Manager G300 équipé par Sides

Immatriculé 20AJW93

Véhicules des services d'incendie et de secours

Centre spatial guyanais (CSG)

Kourou, Guyane (973)


Citerne de 8 000 litres d'eau, 2 000 litres de liquide émulseur.


Véhicule d'incendie mousse eau (VIME). Unité élémentaire spécialisée (UES) de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Détachement permanent à Kourou (Guyane), pour la sécurité des installations opérationnelles du Centre spatial guyanais (CSG).


2006©Kheops