Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Vue des dévidoirs de tuyaux protégés par des housses.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Également brise-glace, on le voit ici ouvrir un chenal de navigation sur le lac Ontario.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Également brise-glace. Vue du bras élévateur à nacelle replié de 16.50 mètres.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Des sapeurs-pompiers de Toronto s'apprêtent ici à mettre en œuvre une unité de barrages flottants au cours d'une intervention, pour menace de marée noire, près de l'aéroport Toronto Island Ferry.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Un sapeur-pompier de Toronto s'apprête ici à mettre en œuvre une unité de barrages flottants au cours d'une intervention, pour menace de marée noire, près de l'aéroport Toronto Island Ferry. Il utilise pour cela une grue de manutention Hiab d'une capacité de cinq tonnes.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Un sapeur-pompier de Toronto s'apprête ici à mettre en œuvre une unité de barrages flottants au cours d'une intervention, pour menace de marée noire, près de l'aéroport Toronto Island Ferry. Il va utiliser pour cela une grue de manutention Hiab d'une capacité de cinq tonnes.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Un sapeur-pompier de la Fire Station 331 de Toronto s'apprête ici à mettre en œuvre une unité de barrages flottants au cours d'une intervention, pour menace de marée noire, près de l'aéroport Toronto Island Ferry.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Vue de la grue de manutention d'une capacité de cinq tonnes et du bras élévateur de 16.50 mètres.
Bateau-pompe en service à Seattle de 1909 à 1985. Long de 36.50 mètres. Capacité hydraulique initiale de 34 000 l/min. Monument historique depuis 1989. Vue de la cheminée, des collecteurs latéraux d'incendie et de deux des lances-canons.
Bateau-pompe en service à Seattle de 1909 à 1985. Long de 36.50 mètres. Capacité hydraulique initiale de 34 000 l/min. Monument historique depuis 1989. Vue d'un des deux collecteurs latéraux d'incendie.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune. En arrière-plan les Montagnes Olympiques (Olympic Mountain Range).
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune. Noter les lances-canons en position basse permettant d'atteindre les soubassements des quais. Le bras élévateur est dressé.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune. Ici le bras élévateur articulé de 17 mètres est dressé.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune. Noter les lances-canons en position basse permettant d'atteindre les soubassements des quais.
Bateau-pompe de première intervention (Fast Attack Boat). Dessiné par Jensen Maritime Consultants, construit par MetalCraft Marine, Ontario, Canada, il est long de 15 mètres. Il est propulsé par jet d'eau (water jet) et un moteur diesel, il file à une vitesse supérieure à 30 nœuds (55 km/h environ).
Construit en 1970, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur.