Bateau-pompe en bois, à vapeur,long de 15 mètres, déplaçant 34 tonnes. Mis en service en 1923. On le voit ici lutter contre l'incendie du paquebot canadien Noronic dans le port de Toronto. Près de 250 passagers (américains)étaient à bord et 170 membres d'équipage (canadiens). L'incendie accidentel s'est déclaré dans la nuit du 16 au 17 septembre 1949, alors que le navire était à quai, à partir d'une armoire à ligne (on a évoqué un jet de cigarette allumée par un membre du personnel de la blanchisserie). Le nombre exact de victimes n'a jamais été déterminé avec précision mais il serait de 100 à 150 personnes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus depuis le quai mais du fait de la panique qui a suivi l'alerte une des échelles déployées pour le sauvetage a plié et de nombreuses personnes ont été précipitées dans l'eau du Lac Ontario et ont été récupérées par le bateau-pompe.
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Il lutte ici aux côtés des forces terrestres contre l'incendie d'un des entrepôts de la compagnie Blauwhoedenveem-Vriesseveem à Amsterdam en septembre 1949.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Se dirige ici vers un sinistre qui nécessite son intervention. Peut être un feu de broussailles à Jersey Meadows, souvent assez spectaculaire, ou plus à l'intérieur des terres ou même autour de la baie de Newark.