Présentation à la Convention de la New England Association of Fire Chiefs à Boston en 1931 d'un des trois canons à eau de 3 000 gpm (plus de 11 000 l/min) du bateau-pompe John J. Harvey en service à New York de 1931 à 1994. Au centre D.A Woodhouse président de la compagnie Woodhouse Manufacturing Co. Inc. fournisseur de ces canons et divers autres équipements incendie du bateau-pompe.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Premier tour de service après sa mise en fonction en 1931. Il passe ici sous le pont George Washington à New York.
Mis en service en 1931 par la Chambre de commerce de Marseille et armé par les sapeurs-pompiers de Marseille (la 3ème compagnie dite compagnie du port) puis par les marins-pompiers de Marseille à partir de 1939. Retiré du service en 1964 et vendu pour démolition en 1965. 37 mètres de long sur 8 mètres de large. Pompe d'un débit de 1 200 m3/heure (12 kg). 5 lances Monitor dont une sur tourelle. Pompes d'épuisement débitant 3 000 m3/heure.
L'Alerte est intervenu le 28 octobre 1938 lors de l'incendie des Nouvelles Galerie sur la Canebière. Depuis le Quai des Belges, à plus de 600 mètres du sinistre, il a alimenté deux lignes de 110 mm de diamètre et trois de 70 mm. Cet incendie, qui a fait plus de 75 victimes, est à l'origine de la dissolution du corps des sapeurs-pompiers de Marseille et la création du Bataillon de marins-pompiers de Marseille.