Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine est mis en service à la Sécurité civile française en mai 1987. Il est remotorisé en 1994.
Indicatif T20. Construit en 1957. Après une carrière dans la marine embarquée américaine il vole pour le California Department of Forestry avec l’immatriculation N435DF. Vendu à la Conair 1985. Mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1991. Il est le remplaçant du T5 démobilisé en 1989 et revendu à la société Conair. Cliché réalisé en phase de largage lors d'un incendie sur le Puig Péric dans le département des Pyrénées-Orientales.
Indicatif T20. Construit en 1957. Après une carrière dans la marine embarquée américaine il vole pour le California Department of Forestry avec l’immatriculation N435DF. Vendu à la Conair 1985. Mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1991. Il est le remplaçant du T5 démobilisé en 1989 et revendu à la société Conair. Cliché réalisé en phase de largage lors d'un incendie sur le Puig Péric dans le département des Pyrénées-Orientales.
Indicatif T20. Construit en 1957 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1991. Il sera le remplaçant du T5 démobilisé en 1989 et revendu à la société Conair. Cliché réalisé en phase de largage lors d'un incendie à Ghisonaccia en Haute-Corse
Indicatif T20. Construit en 1957 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1991. Il sera le remplaçant du T5 démobilisé en 1989 et revendu à la société Conair. Cliché réalisé en phase de largage lors d'un incendie à Ghisonaccia en Haute-Corse
Construit en 1959 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1987. Il sera remotorisé en 1989
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en mai 1987. Il sera remotorisé en 1994
Ancien Tracker T9 devenu Tracker 24/F-ZBMA depuis 2000. Remotorisé en 1996. Percute une ligne à haute tension en Corse en 2003 et reprend du service après réparations ! Retiré du service en 2019.
Photographié ici au roulage au coucher du soleil sur le tarmac du pélicandrome de Perpignan. En avant plan un réservoir de retardant servant à l'alimentation des bombardiers d'eau.
Ancien Tracker T9 devenu Tracker 24/F-ZBMA depuis 2000. Remotorisé en 1996. Percute une ligne à haute tension en Corse en 2003 et reprend du service après réparations ! Retiré du service en 2019.
Photographié ici en courte finale au coucher du soleil pour un plein de retardant au pélicandrome et pour une dernière rotation
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il sera remotorisé en 1993 en prenant l'indicatif T22 (son indicatif initial était T14). ce cliché, réalisé durant une alimentation en retardant, montre bien la trappe supérieure d'accès au poste de pilotage, la trappe située sous l'appareil ayant été condamnée lors de l'installation du réservoir ventral
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il sera remotorisé en 1993 en prenant l'indicatif T22 (son indicatif initial était T14)
Construit en 1957 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1991. Il sera le remplaçant du T5 démobilisé en 1989 et revendu à la société Conair
Construit en 1959 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1987. Il sera remotorisé en 1989.
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il sera remotorisé en 1993 en prenant l'indicatif T22 (son indicatif initial était T14)
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en mai 1987. Il sera remotorisé en 1994
Construit en 1957 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il sera remotorisé en 1992