Photothèque des moyens aériens de secours et de lutte contre les incendies

Type d'aeronef

Appareil

3 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 1980 (annee_pdv)

  • CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAY

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 23


    Mis en service en 1969. Il a totalisé plus de 8 250 heures de vol entre mars 1969 et octobre 1996, époque de son retrait du service actif. Il est aujourd'hui exposé au Musée de l'air et de l'espace au Bourget

    1980©Philippe LE PALLEC

    DOUGLAS DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile

    1980©Michel GILLIAND

    DOUGLAS DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile

    1980©Eric BANNWARTH