Photothèque des moyens aériens de secours et de lutte contre les incendies

Type d'aeronef

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22 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Douglas DC-6B (aeronef)


  • Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAC

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 61


    Sorti des ateliers Douglas en 1956 pour la United Airlines, il vole ensuite pour Denver Grand Junctionp pour être cédé à la SIS-Q Flying Service en 1975. il est livré à la Sécurité civile par la Conair en août 1980 et est immatriculé F-ZBAC. Il cesse son service pour la Sécurité civile en 1990. Il est racheté en 1992 par une société qui le destine aux transport de caribous en Alaska

    1988©Amicale des pompiers du ciel

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il est immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashe en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile

    1979©Udo HAAFKE

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBU

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 64


    Construit en 1955 et transformé en bombardier d'eau par SIS-Q Flying Service en 1977. Mis en service en mai 1982 au sein de la Sécurité civile sous l'immatriculation F-ZBBU. Il se crashe en 1986 dans le massif des Pyrénées en présentation largage

    1979©Fred WILLEMSEN

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBU

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 64


    Construit en 1955 et transformé en bombardier d'eau par SIS-Q Flying Service en 1977. Mis en service en mai 1982 au sein de la Sécurité civile sous l'immatriculation F-ZBBU. Il se crashe en 1986 dans le massif des Pyrénées en présentation largage

    1985©Michel GILLIAND

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAD

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 62


    Mis en service en 1980. Sorti des chaines Douglas en 1956 pour la Western Airlines, il vole ensuite pour la Lockheed Aircraft, la Bundes Luftwaffe, le gouvernement nigérien...pour être racheté par UTA en 1978 qui le transforme en avion bombardier d'eau avec le même kit que celui de Pélican 63. Retiré du service actif en juin 1990 et revendu

    1988©Urs BAETTIG

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAC

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 61


    Sorti des ateliers Douglas en 1956 pour la United Airlines, il vole ensuite pour Denver Grand Junctionp pour être cédé à la SIS-Q Flying Service en 1975. il est livré à la Sécurité civile par la Conair en août 1980 et est immatriculé F-ZBAC. Il cesse son service pour la Sécurité civile en 1990. Il est racheté en 1992 par une société qui le destine aux transport de caribous en Alaska

    1988©Urs BAETTIG

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile

    1980©Michel GILLIAND

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile

    1980©Eric BANNWARTH

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAP

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 65


    Pélican 65 est le dernier DC-6 livré à la Sécurité civile, en juin 1986. Il est cédé par la Conifair et vole sous l'immatriculation F-ZBAP avant d'être revendu, après une courte carrière à Marignane, à la Conair. Il est équipé d'un kit Rosenbaum comme Pélican 64

    1987©Eric BANNWARTH

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAC

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 61


    Sorti des ateliers Douglas en 1956 pour la United Airlines, il vole ensuite pour Denver Grand Junctionp pour être cédé à la SIS-Q Flying Service en 1975. il est livré à la Sécurité civile par la Conair en août 1980 et est immatriculé F-ZBAC. Il cesse son service pour la Sécurité civile en 1990. Il est racheté en 1992 par une société qui le destine aux transport de caribous en Alaska

    1984©Eric BANNWARTH

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBU

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 64


    Construit en 1955 et transformé en bombardier d'eau par SIS-Q Flying Service en 1977. Mis en service en mai 1982 au sein de la Sécurité civile sous l'immatriculation F-ZBBU. Il se crashe en 1986 dans le massif des Pyrénées en présentation largage. En arrière plan Pélican 63 (F-ZBAE)

    1986©Eric BANNWARTH

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile

    1985©Eric BANNWARTH

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile. Ici en présentation au Salon international de l'aéronautique du Bourget

    1979©Chris ENGLAND

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAD

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 62


    Mis en service en 1980. Sorti des chaines Douglas en 1956 pour la Western Airlines, il vole ensuite pour la Lockheed Aircraft, la Bundes Luftwaffe, le gouvernement nigérien...pour être racheté par UTA en 1978 qui le transforme en avion bombardier d'eau avec le même kit que celui de Pélican 63. Retiré du service actif en juin 1990 et revendu

    1982©Steve BARNES

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAD

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 62


    Mis en service en 1980. Sorti des chaines Douglas en 1956 pour la Western Airlines, il vole ensuite pour la Lockheed Aircraft, la Bundes Luftwaffe, le gouvernement nigérien...pour être racheté par UTA en 1978 qui le transforme en avion bombardier d'eau avec le même kit que celui de Pélican 63. Retiré du service actif en juin 1990 et revendu

    1982©Steve BARNES

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAD

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 62


    Mis en service en 1980. Sorti des chaines Douglas en 1956 pour la Western Airlines, il vole ensuite pour la Lockheed Aircraft, la Bundes Luftwaffe, le gouvernement nigérien...pour être racheté par UTA en 1978 qui le transforme en avion bombardier d'eau avec le même kit que celui de Pélican 63. Retiré du service actif en juin 1990 et revendu

    1982©egcc

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBU

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 64


    Construit en 1955 et transformé en bombardier d'eau par SIS-Q Flying Service en 1977. Mis en service en mai 1982 au sein de la Sécurité civile sous l'immatriculation F-ZBBU. Il se crashe en 1986 dans le massif des Pyrénées en présentation largage

    1983©Steve BARNES

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile. Ici en démonstration au Bourget.

    1977©Christian VOLPATI

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAC

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 61


    Sorti des ateliers Douglas en 1956 pour la United Airlines, il volera ensuite pour Denver Grand Junctionp pour être cédé à la SIS-Q Flying Service en 1975. il est livré à la Sécurité civile par la Conair en août 1980 et sera immatriculé F-ZBAC. Il cessera son service pour la Sécurité civile en 1990. Il sera racheté en 1992 par une société qui le destinera aux transport de caribous en Alaska

    1986©Jan MOGREN

    Douglas DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBU

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 64


    Construit en 1955 et transformé en bombardier d'eau par SIS-Q Flying Service en 1977. Mis en service en mai 1982 au sein de la Sécurité civile sous l'immatriculation F-ZBBU. Il se crashera en 1986 dans le massif des Pyrénées en présentation largage

    1986©Johan LJUNGDAHL