Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

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12 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Vincent JURIENS (Photographe)
  • VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

    Immatriculé EP-534-RK

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté au centre d\'incendie et de secours de Saint-Pierre.


    2019©Vincent JURIENS

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

    Immatriculé EY-105-JX

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté au centre d'incendie et de secours de Plombières.


    2019©Vincent JURIENS

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P 410 équipé par Metz

    Immatriculé FA-546-QA

    Marins-pompiers de Marseille


    Hauteur de travail de 42 mètres.


    En arrière-plan la Grande roue de Marseille installée sur l'Esplanade J4 où le Bataillon de marins-pompiers fêtait ses 80 années d'existence.


    2019©Vincent JURIENS

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P 410 équipé par Metz

    Immatriculé FA-546-QA

    Marins-pompiers de Marseille


    Hauteur de travail de 42 mètres.


    2019©Vincent JURIENS

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

    Immatriculé EY-105-JX

    Marins-pompiers de Marseille

    2019©Vincent JURIENS

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault D équipé par Sides

    Immatriculé FD-276-KD

    Marins-pompiers de Marseille

    2019©Vincent JURIENS

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault D équipé par Sides

    Immatriculé EZ-971-KP

    Marins-pompiers de Marseille

    2019©Vincent JURIENS

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

    Châssis hors-route Man TGS 18.400 équipé par Sides

    Marins-pompiers de Marseille

    Eurocopter


    Toutes roues motrices.


    Véhicule mousse aéronautique ou VMA 25 selon la désignation de l'équipementier Sides. Cet engin était présenté au 117ème congrès national des sapeurs-pompiers à Angoulême en septembre 2010. Il est stationné dans l'emprise de l'Aéroport de Marseille-Provence à Marignane en zone Eurocopter, constructeur d'hélicoptères, où s'effectuent des vols d'essais de prototypes et de machines de série. C'est un détachement du Bataillon de marins-pompiers de Marseille qui assure la défense incendie de l'aéroport depuis 1963 mais Eurocopter dispose d'un détachement spécifique de 46 marins pompiers pour ses besoins propres et d'engins totalement distincts de ceux de l'aéroport. Les engins d'Eurocopter sont propriété de la Ville de Marseille tandis que ceux du SSLIA appartiennent à la Chambre de commerce, gestionnaire de l'aéroport. Ces deux détachements distincts de marins-pompiers sont toutefois réunis en une seule compagnie du Bataillon (le secteur de Marignane) et sont placés sous l'autorité des mêmes officiers.


    2010©Vincent JURIENS

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Econic 1829 équipé par Magirus Camiva

    Marins-pompiers de Marseille


    Echelle pivotante automatique 30 mètres articulée. Châssis à deux ponts directeurs.


    Parc d'échelle à cinq plans avec plate-forme. Le dernier plan est articulé à 3m50 de son extrémité permettant ainsi une cassure du parc afin de réaliser un surplomb. Non encore en départ cette échelle était présentée au 117ème congrès national des sapeurs-pompiers à Angoulême en septembre 2010.


    2010©Vincent JURIENS

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Econic 1829 équipé par Magirus Camiva

    Marins-pompiers de Marseille


    Echelle pivotante automatique 30 mètres articulée. Châssis à deux ponts directeurs.


    Parc d'échelle à cinq plans avec plate-forme. Le dernier plan est articulé à 3m50 de son extrémité permettant ainsi une cassure du parc afin de réaliser un surplomb. Non encore en départ cette échelle était présentée au 117ème congrès national des sapeurs-pompiers à Angoulême en septembre 2010.


    2010©Vincent JURIENS

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

    Immatriculé 57BDP13

    Marins-pompiers de Marseille


    1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


    Armé à 3 ou 4 hommes.


    2007©Vincent JURIENS

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

    Immatriculé 5291ZD13

    Marins-pompiers de Marseille



    De retour d'intervention il est photographié ici sur la célèbre Canebière à Marseille. Il se dirige vers le Vieux-Port pour ensuite réintégrer la caserne d'endoume où il est affecté.


    2007©Vincent JURIENS