Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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20 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Stéphane VANCILLI (Photographe)
  • VÉHICULE RADIOLOGIQUE ET CHIMIQUE

    Châssis Iveco 65C17 équipé par Tib

    Immatriculé VRCH 9

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Véhicule d'intervention utilisé par les spécialistes NRBC (risques nucléaire, radiologique, biologique et chimique) de la Brigade. Armé à cinq personnels spécialistes.


    2011©Stéphane VANCILLI

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault 120 équipé par Camiva

    Immatriculé PS 96

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres, pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Véhicule de réserve.


    2011©Stéphane VANCILLI

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 158

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. 20 litres de liquide émulseur. Pompe de 1000 litres/min. Cellule sanitaire pour secours à victimes.


    Affecté au centre de secours de Courbevoie (92) après avoir servi au centre de secours de Bourg-la-Reine dans le même département.


    2011©Stéphane VANCILLI

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault Premium 250 équipé par Technamm

    Immatriculé FA 25

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


    Affecté au centre de secours de Courbevoie.


    2011©Stéphane VANCILLI

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 202

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). Mis en départ en janvier 2011 au centre de secours de Château-d'Eau à Paris. Ici en intervention.


    2011©Stéphane VANCILLI

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 203

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). Mis en départ en janvier 2011 au centre de secours de Bourg-la-Reine, dans le département des Hauts-de-Seine (92) défendu par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2011©Stéphane VANCILLI

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 203

    Sapeurs-pompiers de Paris


    930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


    Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). Mis en départ en janvier 2011 au centre de secours de Bourg-la-Reine, dans le département des Hauts-de-Seine (92) défendu par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


    2011©Stéphane VANCILLI

    VÉHICULE GREP

    Châssis Iveco Daily 49-10

    Immatriculé GREP 2

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affecté au centre de secours d'Issy-les-Moulineaux où est basé le groupe de recherche et d'exploration profonde (GREP).


    2010©Stéphane VANCILLI

    VÉHICULE D'APPUI GREP

    Châssis Renault Mascott 130

    Immatriculé VAG 2

    Sapeurs-pompiers de Paris



    GREP = Groupe de recherche et d'exploration profonde.


    2010©Stéphane VANCILLI

    VÉHICULE INTERVENTION GRANDE INTEMPÉRIE

    Châssis Renault Master équipé par Durisotti

    Immatriculé VIGI 1

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Transporte du matériel d'épuisement et de dégagement (tronçonneuses, haches...) pouvant être nécessaire en cas d'importantes intempéries. Tracte ici un canot de sauvetage léger (CSL) Sillinger.


    Cliché réalisé durant une répétition pour le défilé de la fête nationale en juillet 2010. Cette répétition se tenait dans l'emprise de la base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge au sud de Paris.


    2010©Stéphane VANCILLI

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midliner M280 équipé par Camiva

    Immatriculé PST 2

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 3 000 litres. Pompe Camiva de 1 500 litres/min. 80 litres d'émulseur.


    C'est en fait un fourgon-pompe tonne mais n'est armé que par cinq hommes. Celui-ci a été modifié (toit déposable) pour transporter l'autorité et son emblème lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé durant une répétition pour le défilé de la fête nationale en juillet 2010. Cette répétition se tenait dans l'emprise de la base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge au sud de Paris.


    2010©Stéphane VANCILLI

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Premium 270

    Immatriculé VPB 5

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Porte ici une cellule plateau transportant des embarcations légères utilisées pour les secours lors d'inondations. Cliché réalisé durant une répétition pour le défilé de la fête nationale en juillet 2010. Cette répétition se tenait dans l'emprise de la base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge au sud de Paris.


    2010©Stéphane VANCILLI

    VÉHICULE PORTE-DRAPEAU

    Châssis hors-route Acmat VLRA TPK 6x6

    Immatriculé SPP 18

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Cliché réalisé durant une répétition pour le défilé de la fête nationale en juillet 2010. Cette répétition se tenait dans l'emprise de la base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge au sud de Paris.


    2010©Stéphane VANCILLI

    AMBULANCE DE RÉANIMATION

    Châssis Iveco 50C18 équipé par Was

    Immatriculé AR 52

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2010©Stéphane VANCILLI

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midliner S150 équipé par Sides

    Immatriculé PS 122

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours de Maisons-Alfort (92).


    2009©Stéphane VANCILLI

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

    Châssis Renault Kangoo

    Immatriculé VID 185

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2008©Stéphane VANCILLI

    VÉHICULE D'APPUI GREP

    Châssis Renault Mascott 130

    Immatriculé VAG 2

    Sapeurs-pompiers de Paris



    GREP = Groupe de recherche et d'exploration profonde.


    2008©Stéphane VANCILLI

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Renault Midlum équipé par Riffaud

    Immatriculé EPSA 27

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Echelle semi-automatique de 24 mètres à quatre plans.


    Les 4 plans, pour seulement 24 mètres de développement, permet à ce parc d'échelle d'être embarqué sur un châssis court. L'ensemble présente ainsi un encombrement plus réduit et donc une meilleure manoeuvrabilité dans les rues étroites de la Capitale. Cette échelle est affectée au centre de secours Chaligny à Paris.


    2008©Stéphane VANCILLI

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum équipé par Sides

    Immatriculé PS 173

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Premier secours de quatrième génération. Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


    En route vers une intervention. Noter les lignes d'attaque pliées en écheveaux et posées sur le dévidoir mobile de droite.


    2008©Stéphane VANCILLI

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Renault Midlum 210 équipé par Riffaud

    Immatriculé EPA 87

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Affectée au centre de secours de Maisons-Alfort (94).


    2007©Stéphane VANCILLI