Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

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105 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 220 (Génération du châssis)

  • VÉHICULE DE TRANSPORT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé SPCT 48

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2010©Dorian BELZANNE

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Socophym

    Immatriculé AX-693-DX

    Sapeurs-pompiers de Paris

    2010©Philippe DUPONT

    VÉHICULE GREP

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé GREP 3/GRIMP 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours d'aménagement. Sera affecté au centre de secours d'Issy-les-Moulineaux où sont basés le groupe de recherche et d'exploration profonde (GREP) et le GRIMP (Groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux).


    2010©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE GREP

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé GREP 3/GRIMP 1

    Sapeurs-pompiers de Paris



    En cours d'aménagement. Sera affecté au centre de secours d'Issy-les-Moulineaux où sont basés le groupe de recherche et d'exploration profonde (GREP) et le GRIMP (Groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux).


    2010©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 28

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Un hayon Palfinger permet le dépôt ou l'embarquement de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    En cours d'aménagement et d'affectation.


    2010©Michel NIQUET

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 28

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Un hayon Palfinger permet le dépôt ou l'embarquement de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    En cours d'aménagement et d'affectation.


    2010©Michel NIQUET

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 27

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Un hayon Palfinger permet le dépôt ou l'embarquement de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    En cours d'aménagement.


    2010©Michel NIQUET

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 166

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min.


    2010©Jérémy JACQUET

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 25

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    Sous la neige en décembre 2009...


    2009©André ARRU-GALLART

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 24

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    Ici en cours d'aménagement avant mise en départ.


    2009©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 24

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    Ici en cours d'aménagement avant mise en départ.


    2009©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 24

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm.


    Ce cliché montre le dispositif de vidange de liquide émulseur (ici en cours d'aménagement). L'écoulement de celui-ci s'effectue par le bas des réservoirs reliés par un T permettant une vidange simultanée des deux réservoirs (deux sorties de 50 mm) et évitant ainsi un déséquilibre des charges portées par le châssis. Les réservoirs, en matière synthétique, sont enchassés chacun dans une structure métallique leur permettant d'être chargés et déchargés en maintenance par un chariot élévateur.


    2009©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 25

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    2009©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 25

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    2009©Olivier GABRIEL

    CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

    Immatriculé CA 25

    Sapeurs-pompiers de Paris


    2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


    Vue du dispositif hydraulique MBB Palfinger de commande du Hayon arrière.


    2009©Olivier GABRIEL

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 165

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. 20 litres de liquide émulseur. Pompe de 1000 litres/min. Cellule sanitaire pour secours à victimes.


    Affecté au centre de secours de Saint-Denis (93). Ici en maintenance au camp de Voluceau où siègent les services techniques.


    2007©Michel NIQUET

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 169

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


    Affecté au centre de secours de Villejuif (94).


    2007©Olivier GABRIEL

    PREMIER SECOURS TONNE

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gicar

    Immatriculé PST 9

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 3 600 litres. Pompe Rosenbauer de 1 000 litres/min avec amorceur à pistons. Rampe arrière de signalisation à huit feux oranges.


    Affecté au centre de secours de Villemomble dans le département de la Seine-Saint-Denis (93).


    2006©F92

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 175

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min.


    Premier secours de quatrième génération. Affecté au centre de secours de Vincennes.


    2005©F92

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

    Immatriculé PS 170

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Premier secours de quatrième génération.Tonne de 1 000 litres. Pompe de 1 000 litres/min.


    Avec nouvelle signalisation. Centre de secours de Gennevilliers (92).


    2005©F92