Photothèque des véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

9 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 1996 (Année de prise de vue)
  • PREMIERS SECOURS

    Châssis Renault équipé par Camiva

    Immatriculé PS 50/PS 39

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Le premier secours évacuation des sapeurs-pompiers de Paris est un engin hybride capable d'assurer un service incendie mais aussi une évacuation de victime non médicalisée. Ces deux clichés accolés montrent bien la trappe de passage du brancard métallique guidé par rails. Pour cela la dépose d'un dévidoir mobile est nécessaire.


    1996©André ARRU-GALLART

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault JN équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé FPTL 89

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. Armé à cinq hommes comme un premier secours (PS).


    Mis en service en 1984. En date de cette prise de vue était affecté au groupement instruction.


    1996©André ARRU-GALLART

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault JN équipé par Maheu-Labrosse

    Immatriculé FPTL 89

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. Armé à cinq hommes comme un premier secours (PS).


    Mis en service en 1984. En date de cette prise de vue était affecté au groupement instruction.


    1996©André ARRU-GALLART

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Sovam

    Immatriculé PC 4

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Intialement ce châssis portait un caisson d'oxygénothérapie hyperbare (1965).


    1996©Hervé LE GAL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Sovam

    Immatriculé PC 4

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Intialement ce châssis portait un caisson d'oxygénothérapie hyperbare (1965).


    1996©Hervé LE GAL

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Sovam

    Immatriculé PC 4

    Sapeurs-pompiers de Paris



    Intialement ce châssis portait un caisson d'oxygénothérapie hyperbare (1965).


    1996©Hervé LE GAL

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault Midliner G230 équipé par Sides

    Immatriculé FA 19

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


    Affecté au centre de secours Grenelle. Ici en intervention sur un très important feu de bureaux où il exploite une partie de ses possibilités hydrauliques.


    1996©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault Midliner G230 équipé par Sides

    Immatriculé FA 19

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


    Affecté au centre de secours Grenelle. Ici en intervention sur un très important feu de bureaux où il exploite une partie de ses possibilités hydrauliques.


    1996©Jean-Jacques DURAND

    FOURGON D'APPUI

    Châssis Renault Midliner G230 équipé par Sides

    Immatriculé FA 19

    Sapeurs-pompiers de Paris


    Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


    Affecté au centre de secours Grenelle. Ici en intervention sur un très important feu de bureaux où il exploite une partie de ses possibilités hydrauliques.


    1996©Jean-Jacques DURAND