Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

49 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Drouville (Equipementier)
  • 3 pages.

    ECHELLE SUR PORTEUR

    Châssis Citroën 350 équipé par Drouville

    Immatriculé 484FZ07

    Bourg-Saint-Andéol, Ardèche (07)


    Mise en départ en 1968. Retirée du service actif, aujourd'hui véhicule de collection conservé par l'association Mémoire des sapeurs-pompiers d’Ardèche située à Privas (MSP07).


    2020©MSP07

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Ford Cargo équipé par Drouville

    Immatriculé 155CJ45

    Fleury-les-Aubrais, Loiret (45)


    Premier fourgon-pompe tonne du centre de secours. Mis en départ en 1955. Pompe d'un débit de 1000 l/min. Remplacé en 1970 par un fourgon Maheu-Labrosse sur châssis Citroën PY700.


    ©JLBN

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Boissy-le-Cutté, Essonne (91)


    Cuve de 500 litres d'eau. Réserve de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 l/min, amorçeur hydraulique. Échelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres.
    Équipage de cinq hommes: un chef d'agrès, un conducteur, un chef d'équipe, un servant et un téléphoniste.

    Premier secours mis en départ en 1961. Aujourd'hui véhicule de collection restauré en 2013 par l'Atelier mécanique Sud du Groupement technique du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis91).


    2019©Olivier GABRIEL

    FOURGON D'INCENDIE NORMALISÉ

    Châssis Citroën 55 équipé par Drouville

    Immatriculé 3547BB78

    Croissy-sur-Seine, Yvelines (78)


    Pas de citerne d'eau. Motopompe portative. Tractait une motopompe remorquable.

    Le fourgon d'incendie était un type d'engin agréé par la sous-commission du matériel d'incendie du ministère de l'Intérieur en 1947. La norme a été abrogée en 1967. De la fusion du fourgon d'incendie avec le camion-citerne d'incendie (CCI) résultera le fourgon-pompe tonne (FPT).


    2008©Olivier GABRIEL

    FOURGON D'INCENDIE NORMALISÉ

    Châssis Citroën 55 équipé par Drouville

    Immatriculé 3547BB78

    Croissy-sur-Seine, Yvelines (78)


    Pas de citerne d'eau. Motopompe portative. Tractait une motopompe remorquable.

    Le fourgon d'incendie était un type d'engin agréé par la sous-commission du matériel d'incendie du ministère de l'Intérieur en 1947. La norme a été abrogée en 1967. De la fusion du fourgon d'incendie avec le camion-citerne d'incendie (CCI) résultera le fourgon-pompe tonne (FPT). Vue de niche dans laquelle était logée la motopompe portative. Les deux dévidoirs mobiles ont été déposés.


    2008©Olivier GABRIEL

    FOURGON D'INCENDIE NORMALISÉ

    Châssis Citroën 55 équipé par Drouville

    Immatriculé 3547BB78

    Croissy-sur-Seine, Yvelines (78)


    Pas de citerne d'eau. Motopompe portative. Tractait une motopompe remorquable.

    Le fourgon d'incendie était un type d'engin agréé par la sous-commission du matériel d'incendie du ministère de l'Intérieur en 1947. La norme a été abrogée en 1967. De la fusion du fourgon d'incendie avec le camion-citerne d'incendie (CCI) résultera le fourgon-pompe tonne (FPT). Vue de la cabine et du tableau de bord.


    2008©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Citroën 46 CDU équipé par Drouville

    Immatriculé 615GK26

    Saulce-sur-Rhône, Drôme (26)


    Tonne de 2 500 litres. Pompe d'un débit de 60 m3/heure.

    Mis en départ en 1964. Sauvegardé par l'association Mémoire des sapeurs-pompiers d’Ardèche située à Privas (MSP07).


    2015©Richard NEVEU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Citroën 46 CDU équipé par Drouville

    Immatriculé 615GK26

    Saulce-sur-Rhône, Drôme (26)


    Tonne de 2 500 litres. Pompe d'un débit de 60 m3/heure.

    Mis en départ en 1964. Sauvegardé par l'association Mémoire des sapeurs-pompiers d’Ardèche située à Privas (MSP07).


    2015©Richard NEVEU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Saviem SG 4 équipé par Drouville

    Immatriculé 8795FR62

    Bouvigny-Boyeffles, Pas-de-Calais (62)


    Citerne de 1 000 litres, pompe d'un débit de 60 m3/heure.

    Baptisé Antoinette, affecté à l'instruction des jeunes sapeurs-pompiers (JSP).


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Saviem SG 4 équipé par Drouville

    Immatriculé 8795FR62

    Bouvigny-Boyeffles, Pas-de-Calais (62)


    Citerne de 1 000 litres, pompe d'un débit de 60 m3/heure.

    Baptisé Antoinette, affecté à l'instruction des jeunes sapeurs-pompiers (JSP).


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Saviem SG 4 équipé par Drouville

    Immatriculé 8795FR62

    Bouvigny-Boyeffles, Pas-de-Calais (62)


    Citerne de 1 000 litres, pompe d'un débit de 60 m3/heure.

    Baptisé Antoinette, affecté à l'instruction des jeunes sapeurs-pompiers (JSP).


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Saviem SG 4 équipé par Drouville

    Immatriculé 8795FR62

    Bouvigny-Boyeffles, Pas-de-Calais (62)


    Citerne de 1 000 litres, pompe d'un débit de 60 m3/heure.

    Baptisé Antoinette, affecté à l'instruction des jeunes sapeurs-pompiers (JSP).


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault SG 4 équipé par Drouville

    Immatriculé 8795FR62

    Bouvigny-Boyeffles, Pas-de-Calais (62)


    Citerne de 1 000 litres, pompe d'un débit de 60 m3/heure.

    Baptisé Antoinette, affecté à l'instruction des jeunes sapeurs-pompiers (JSP).


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault SG 4 équipé par Drouville

    Immatriculé 8795FR62

    Bouvigny-Boyeffles, Pas-de-Calais (62)


    Citerne de 1 000 litres, pompe d'un débit de 60 m3/heure.

    Baptisé Antoinette, affecté à l'instruction des jeunes sapeurs-pompiers (JSP).


    2008©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Ford Cargo équipé par Drouville

    Immatriculé 922ET57

    Rombas, Moselle (57)


    Pompe Drouville CA 60 d'un débit de 1 000 l/min.


    2013©Florent RENNINGER

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Renault R2167 équipé par Drouville

    Immatriculé 512JQ91

    Bussy-le-Cutté, Essonne (91)


    Premier secours (PS). Citerne de 500 litres. Pompe d'un débit de 1 000 l/min. Echelle à coulisse de 8 mètres, échelle à crochet de 4 mètres. Réservoir de liquide émulseur. Capote arrière pour la protection contre les intempéries des sapeurs-pompiers assis à l'arrière. Armé à 5 personnels : un chef d'agrès, un chef d'équipe, un conducteur, un servant et un téléphoniste.

    Mis en départ en 1956. Restauré en 2013 par l'atelier de mécanique Sud à l'occasion du 40ème anniversaire du Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne (Sdis 91).


    2013©Maurice GIBOREAU