Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

25 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Tarn (Département)
  • 2 pages.

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Man FE 360 A équipé par Gicar

    Immatriculé 776SM81

    Carmaux, Tarn (81)


    Capacité de 7 500 litres d'eau. Pompe Rosenbauer d'un débit de 2 000 litres/min. Auto-protection de la cabine et des roues, lance-canon télécommandé depuis la cabine, protection respiratoire du personnel au moyen d'une bouteille d'air comprimé alimentant quatre demi-masques.

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Armé par trois personnels.


    2007©Le Mexicain

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Man FE 360 A équipé par Gicar

    Immatriculé 776SM81

    Carmaux, Tarn (81)


    Capacité de 7 500 litres d'eau. Pompe Rosenbauer d'un débit de 2 000 litres/min. Auto-protection de la cabine et des roues, lance-canon télécommandé depuis la cabine, protection respiratoire du personnel au moyen d'une bouteille d'air comprimé alimentant quatre demi-masques.

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Armé par trois personnels.


    2007©Le Mexicain

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK 20 H2 équipé par Camiva

    Immatriculé 763LV81

    Vaour, Tarn (81)


    Le GAK 20 H TP (pour Tonne-Pompe) sera le dernier de la série GAK proposé par Berliet-Incendie. Certains, comme celui-ci, seront équipés par Camiva.

    Mis en sevice en 1972 et réformé en 2004 suite à un problème de pont. L'auteur de cette photographie s'en est heureusement porté acquéreur à sa réforme et se propose de le restaurer.


    2006©Jean-François AUDIBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK 20 H2 équipé par Camiva

    Immatriculé 763LV81

    Vaour, Tarn (81)


    Le GAK 20 H TP (pour Tonne-Pompe) sera le dernier de la série GAK proposé par Berliet-Incendie. Certains, comme celui-ci, seront équipés par Camiva.

    Mis en sevice en 1972 et réformé en 2004 suite à un problème de pont. L'auteur de cette photographie s'en est heureusement porté acquéreur à sa réforme et se propose de le restaurer.


    2006©Jean-François AUDIBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK 20 H2 équipé par Camiva

    Immatriculé 763LV81

    Vaour, Tarn (81)


    Le GAK 20 H TP (pour Tonne-Pompe) sera le dernier de la série GAK proposé par Berliet-Incendie. Certains, comme celui-ci, seront équipés par Camiva.

    Mis en sevice en 1972 et réformé en 2004 suite à un problème de pont. L'auteur de cette photographie s'en est heureusement porté acquéreur à sa réforme et se propose de le restaurer.


    2006©Jean-François AUDIBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK 20 H2 équipé par Camiva

    Immatriculé 763LV81

    Vaour, Tarn (81)


    Le GAK 20 H TP (pour Tonne-Pompe) sera le dernier de la série GAK proposé par Berliet-Incendie. Certains, comme celui-ci, seront équipés par Camiva. Vue, depuis le poste de conduite, du moteur 6 cylindres essence (170 cv) qui anime l'ensemble.

    Mis en sevice en 1972 et réformé en 2004 suite à un problème de pont. L'auteur de cette photographie s'en est heureusement porté acquéreur à sa réforme et se propose de le restaurer.


    2006©Jean-François AUDIBERT

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Berliet GAK 20 H2 équipé par Camiva

    Immatriculé 763LV81

    Vaour, Tarn (81)


    Le GAK 20 H TP (pour Tonne-Pompe) sera le dernier de la série GAK proposé par Berliet-Incendie. Certains, comme celui-ci, seront équipés par Camiva. Sur cette vue du poste de conduite on apercoit une partie du moteur 6 cylindres essence (170 cv) qui anime l'ensemble.

    Mis en sevice en 1972 et réformé en 2004 suite à un problème de pont. L'auteur de cette photographie s'en est heureusement porté acquéreur à sa réforme et se propose de le restaurer.


    2006©Jean-François AUDIBERT

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Acmat VLRA TPK 4x4

    Immatriculé 8719QD81

    Tarn (81)


    Véhicule de réserve.


    2005©Le Mexicain

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault équipé par Sairep

    Immatriculé 1619QR81

    Carmaux, Tarn (81)


    800 mètres de tuyaux de 110 mm. 500 litres de liquide émulseur et 1 500 litres d'eau. Tracte généralement une motopompe remorquable.


    2005©Le Mexicain

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault équipé par Sairep

    Immatriculé 1619QR81

    Carmaux, Tarn (81)


    800 mètres de tuyaux de 110 mm. 500 litres de liquide émulseur et 1 500 litres d'eau. Tracte généralement une motopompe remorquable.

    On voit bien sur cette photographie le coffre renfermant les tuyaux de 110 mm de diamètre en écheveaux. Egalement les marchepieds repliables utilisés par les servants pour déplier, véhicule roulant, les tuyaux et amortir la chute des raccords sur le sol.


    2005©Le Mexicain

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault équipé par Sairep

    Immatriculé 1619QR81

    Carmaux, Tarn (81)


    800 mètres de tuyaux de 110 mm. 500 litres de liquide émulseur et 1 500 litres d'eau. Tracte généralement une motopompe remorquable.

    Vue du dessus de l'engin avec le trou d'homme de la citerne.


    2005©Le Mexicain

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault Kerax 370 équipé par Gicar

    Immatriculé 6418SH81

    Albi, Tarn (81)


    Citerne de 8 000 litres.

    Mise en place d'un réservoir en bâche de plastique renforcé. Ce réservoir temporaire, de 8 000 litres, va pouvoir alimenter les engins d'attaque. Ce porteur d'eau peut alors entamer une noria entre un point d'eau ou un hydrant et ce réservoir pour le maintenir opérationnel. C'est une technique particulièrement utilisée dans la lutte contre les feux de forêts.


    2005©Le Mexicain

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Manager G270 équipé par Gicar

    Immatriculé 3316RL81

    Carmaux, Tarn (81)


    Citerne de 3000 litres.

    En départ pour intervention.


    2005©Le Mexicain

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault JP13

    Immatriculé 2672QB81

    Albi, Tarn (81)


    Porte ici une cellule porte-engin.


    2005©Frank COHEN

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 150 équipé par Bemaex

    Immatriculé 1361SD81

    Graulhet, Tarn (81)

    2004©Manu

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 270 équipé par Protec-Fire

    Immatriculé 8969SL81

    Graulhet, Tarn (81)

    2004©Manu