Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005
Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005
Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005
Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005
Mis en service en avril 1974. 49,12 mètres de long sur 9,52 de large. Déplacement de 655 tonnes en pleine charge. Deux moteurs diesel de 2 000 CV. Vitesse de 16 nœuds. Deux pompes de 2 000 et 3 000 m3/h et une pompe auxiliaire de 160 m3/h. 5 lances Monitor. 2 000 litres de liquide émulseur haut foisonnement, 42 000 litres de liquide émulseur bas et moyen foisonnement. 1 500 kg de poudre
Mis en service en avril 1974. 49,12 mètres de long sur 9,52 de large. Déplacement de 655 tonnes en pleine charge. Deux moteurs diesel de 2 000 CV. Vitesse de 16 nœuds. Deux pompes de 2 000 et 3 000 m3/h et une pompe auxiliaire de 160 m3/h. 5 lances Monitor. 2 000 litres de liquide émulseur haut foisonnement, 42 000 litres de liquide émulseur bas et moyen foisonnement. 1 500 kg de poudre
Mis en service en 1981 par la Chambre de commerce de Sète. Tirant d'eau de 1.25 mètre. 14.50 mètres de long et 4 mètres de large. Lance-canon d'un débit de 600 m3/heure. 4 000 litres de liquide émulseur
Faible tirant d'eau (50 cm). Moteur turbodiesel de 250 CV animant un propulseur de type hydrojet avec inversion de poussée. 7.50 mètres de long et 2.70 mètres de large. Brancard dont le chargement se fait côté poupe à la hauteur de l'eau par une glissière rabattable.
Cette embarcation répond à la spécification technique internationale FRB (Fast Rescue Boat). Elle est armée par l'unité ECHO de l'unité d'instruction et d'intervention n°1 de la Sécurité civile stationnée à Nogent-le-Rotrou (28). Cette nouvelle section, créée en décembre 2008, a pour principale mission le secours et le soutien lors de fortes innondations
Mis en service en avril 1974. 49,12 mètres de long sur 9,52 de large. Déplacement de 655 tonnes en pleine charge. Deux moteurs diesel de 2 000 CV. Vitesse de 16 nœuds. Deux pompes de 2 000 et 3 000 m3/h et une pompe auxiliaire de 160 m3/h. 5 lances Monitor. 2 000 litres de liquide émulseur haut foisonnement, 42 000 litres de liquide émulseur bas et moyen foisonnement. 1 500 kg de poudre
Embarcation d’intervention et de commandement nautique (EICN).
Vedette rapide semi-rigide équipe de deux moteurs hors bord Yamaha de 250 cv. 11,10 mètres de long, 4 tonnes. Vitesse de 40 noeuds. Equipage de trois hommes. Utilisée pour acheminer du matériel, du personnel ou un médecin sur une ile ou vers un navire en mer au large de Marseille. Peut prendre en charge une victime allongée
Embarcation d’intervention et de commandement nautique (EICN).
Vedette rapide semi-rigide équipe de deux moteurs hors bord Yamaha de 250 cv. 11,10 mètres de long, 4 tonnes. Vitesse de 40 noeuds. Equipage de trois hommes. Utilisée pour acheminer du matériel, du personnel ou un médecin sur une ile ou vers un navire en mer au large de Marseille. Peut prendre en charge une victime allongée
Remorqueur de type tracteur inversé (remorquage en marche arrière) de 36.80 mètres de long sur 10.60 mètres de large. Mis en service en 2000. Deux canons anti-incendie de 1 200 m3/h alimentés par deux pompes de 1 400 m3/h animées par le moteur de propulsion
Remorqueur de type tracteur inversé (remorquage en marche arrière) de 36.80 mètres de long sur 10.60 mètres de large. Mis en service en 2000. Deux canons anti-incendie de 1 200 m3/h alimentés par deux pompes de 1 400 m3/h animées par le moteur de propulsion
Remorqueur de type tracteur inversé (remorquage en marche arrière) de 36.80 mètres de long sur 10.60 mètres de large. Mis en service en 2000. Canon anti-incendie de 450 m3/h alimenté par une pompe animée par le moteur de propulsion
Mis en service en 1964. 23 mètres de long sur 5.50 mètres de large. Trois lances Monitor, une lance à eau à l'arrière, une lance double eau-mousse à l'avant et une lance eau-mousse sur tourelle (à 10.40 mètres de la ligne de flottaison). Son nom est celui d'un sapeur-pompier de Paris tué en 1944 pendant le bombardement de la ville de Rouen (un détachement parisien était allé porter main forte aux sapeurs-pompiers rouennais)
Mis en service en 1964. 23 mètres de long sur 5.50 mètres de large. Trois lances Monitor, une lance à eau à l'arrière, une lance double eau-mousse à l'avant et une lance eau-mousse sur tourelle (à 10.40 mètres de la ligne de flottaison). Son nom est celui d'un sapeur-pompier de Paris tué en 1944 pendant le bombardement de la ville de Rouen (un détachement parisien était allé porter main forte aux sapeurs-pompiers rouennais)
Remorqueur de type tracteur inversé (remorquage en marche arrière) de 36.80 mètres de long sur 10.60 mètres de large. Mis en service en 2000. Canon anti-incendie de 450 m3/h alimenté par une pompe animée par le moteur de propulsion