Dossiers, articles et albums de photographies

<h2></h2>

Le bombardier d’eau Canadair CL-215 de la Sécurité civile (1969 – 1996)

<h2></h2>

L’incendie du Normandie, New York, février 1942

<h2></h2>

Une mission très spéciale pour les pompiers de Paris ! (1905)

<h2></h2>

La première catastrophe industrielle de France: Feyzin (1966)

<h2></h2>

Le fourgon électrique des sapeurs-pompiers de Paris (1899)

<h2></h2>

L’hydravion de recherche et de sauvetage Walrus de la Royal Air Force (1941 – 1945)

<h2></h2>

Le SAR de la Royal Air Force Britannique (1918 – 1986)

<h2></h2>

Le Super Pumper System des pompiers de New York (1965 -1982)

<h2></h2>

Le bateau-pompe Lieutenant Gillet de Conflans-Sainte-Honorine (1982)

<h2></h2>

Les bateaux-pompes de Bristol (1765 – 1980)

<h2></h2>

Le Super Pumper System des pompiers de New York (1965 -1982)

<h2></h2>

Le Super Pumper System des pompiers de New York (1965 -1982)

<h2></h2>

Les bateaux-pompes Gelderland de Nimègue (Pays-Bas)

<h2></h2>

Les bateaux-pompes Jan van der Heyde d’Amsterdam

<h2></h2>

Le Super Pumper System des pompiers de New York (1965 -1982)

<h2></h2>

Le bateau-pompe John J. Harvey de New York (1931 – 1994)

<h2></h2>

Le fourgon-pompe Mack CF des pompiers de New York (1968 – 2001)

<h2></h2>

Un bateau-pompe disruptif à New York ! (2018 – 2019)

<h2></h2>

Les bateaux-pompes militaires russes du projet 1893 classe Katun-I (1970 – 1978)

<h2></h2>

Le remorqueur portuaire Hoga de la Marine américaine YT-146 (1941)

<h2></h2>

Le bateau-pompe Nokk de Stavanger, Norvège (1939 – 2004)

<h2></h2>

Le bombardier d’eau Fokker F27-600 de la Sécurité civile (1986 – 2004)

<h2></h2>

L’échelle pivotante Steyaert Matford des sapeurs-pompiers de Valence/Bourgoin (1938-1974)

<h2></h2>

Le bateau-pompe Caporal-chef Henri Jean de Rouen (1964)

<h2></h2>

Le secours médical et le bâton d’esculape

<h2></h2>

Le bateau-pompe Lacydon des marins-pompiers de Marseille (1964 – 2013)

<h2></h2>

Le fourgon-pompe tonne de grande puissance Guinard des sapeurs-pompiers de Mulhouse (1963)

<h2></h2>

Les échelles aériennes : le pivotement

<h2></h2>

Les échelles aériennes pivotantes: classification et variantes

<h2></h2>

Le véhicule poudre de grande puissance BBA des marins-pompiers de Marseille (1988)

<h2></h2>

Abeille 32 du Port du Havre (1981 – 2004)

<h2></h2>

Le PBY-5A Pélican bleu de la Protection civile (1966-1968)

<h2></h2>

La seconde vie du camion-citerne feux de forêts Sairep Unimog de Lodève (2007)

<h2></h2>

Anatomie d’un bateau-pompe

<h2></h2>

L’autopompe de grande puissance Somua des sapeurs-pompiers de Paris (1923)

<h2></h2>

Le véhicule multi-fonctions Camiva des sapeurs-pompiers de Gironde (1996)

<h2></h2>

L’alerte aux populations : Le tocsin et les sirènes

<h2></h2>

Le camion-citerne d’attaque des marins-pompiers de Marseille (1990 – 2010)

<h2></h2>

L’échelle automatique tout terrain des sapeurs-pompiers de Paris (1970)

<h2></h2>

Les échelles pivotantes: deux temps trois mouvements !

<h2></h2>

Quand les pompiers de Paris sonnaient la berloque ! (1914 – 1918)

<h2></h2>

Le bras élévateur Hi-Ranger Snorkel des marins-pompiers de Marseille (1971-1989)