Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

Photographe

Immatriculation

69 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 180 (Génération du châssis)
  • 4 pages.

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Sides

    Immatriculé BU-584-VN

    La-Réunion (974)


    Affecté au Groupement formations du Service départemental d'incendie et de secours de La Réunion (Sdis 974).


    2018©Pierre LEFEBVRE

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Gicar

    Immatriculé 9456XR45

    Panec, Loiret (45)


    2 000 litres d'eau. Deux dévidoirs mobiles: l'un équipé avec 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre et l'autre avec un triangle de signalisation triflash.

    En départ depuis le centre de secours Panec (poste avancé nord-est de Chécy).


    2017©Frédéric BONNISSEAU

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Sides

    Immatriculé PS 149

    ()


    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min (15 bar).

    En intervention en marge d'une manifestation d'agriculteurs à Paris en septembre 2015.


    2015©Sybarts

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS À  RISQUES TECHNOLOGIQUES

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Heinis

    Immatriculé CP-335-SW

    Lons-le-Saunier, Jura (39)

    2013©Rémy DIOT

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Gimaex

    Immatriculé BJ-850-ED

    Houdain, Pas-de-Calais (62)


    Cliché réalisé durant un exercice de secours routier sur le thème des "Monster Trucks". Lors de cet exercice l'évacuation de la victime a été faite, après la pose de l'attelle cervico-thoracique (ACT), au moyen du plan dur, descendu sur une échelle à crochets et ralenti grâce au lot de sauvetage et de protection contre les chutes (LSPCC) dont le point fixe était un anneau du treuil du véhicule de secours routier (treuil non visible sur ces clichés car retiré pour cause de panne).


    2013©David ASSET

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Gimaex

    Immatriculé BJ-850-ED

    Houdain, Pas-de-Calais (62)


    Chaque dernier week-end du mois, le véhicule de secours routier du centre de secours de Houdain est provisoirement affecté à celui de Bruay-la-Buissière, afin que son personnel puisse se familiariser avec son matériel mais aussi effectuer manœuvres et interventions. Sur ces photos, il était affecté à Bruay et était en manœuvre de secours routier sur le thème des "Monster Trucks". Depuis quelques années, l'entreprise "Cascadeurs Moore" met à disposition des sapeurs-pompiers ses drôles d'engins afin de mieux connaître les spécificités de ceux-ci comme la neutralisation de la batterie et des dispositifs de sécurité, le calage, les points de coupe (s'il y a lieu) ou encore la meilleure technique d'évacuation de la victime une fois conditionnée. Lors de cet exercice l'évacuation de la victime a été faite, après la pose de l'attelle cervico-thoracique (ACT), au moyen du plan dur, descendu sur une échelle à crochets et ralenti grâce au lot de sauvetage et de protection contre les chutes (LSPCC) dont le point fixe était un anneau du treuil du VSR.


    2013©David ASSET

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Gimaex

    Immatriculé BJ-850-ED

    Houdain, Pas-de-Calais (62)


    Chaque dernier week-end du mois, le véhicule de secours routier du centre de secours de Houdain est provisoirement affecté à celui de Bruay-la-Buissière, afin que son personnel puisse se familiariser avec son matériel mais aussi effectuer manœuvres et interventions. Sur ces photos, il était affecté à Bruay et était en manœuvre de secours routier sur le thème des "Monster Trucks". Depuis quelques années, l'entreprise "Cascadeurs Moore" met à disposition des sapeurs-pompiers ses drôles d'engins afin de mieux connaître les spécificités de ceux-ci comme la neutralisation de la batterie et des dispositifs de sécurité, le calage, les points de coupe (s'il y a lieu) ou encore la meilleure technique d'évacuation de la victime une fois conditionnée. Lors de cet exercice l'évacuation de la victime a été faite, après la pose de l'attelle cervico-thoracique (ACT), au moyen du plan dur, descendu sur une échelle à crochets et ralenti grâce au lot de sauvetage et de protection contre les chutes (LSPCC) dont le point fixe était un anneau du treuil du VSR.


    2013©David ASSET

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Marrel

    Immatriculé BQ-610-JW

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Porte ici une cellule de sauvetage déblaiement Behm.


    2012©Alerte123

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Marrel

    Immatriculé BQ-610-JW

    Châteaudun, Eure-et-Loir (28)


    Porte ici une cellule de sauvetage déblaiement Behm.


    2012©Alerte123

    VÉHICULE D'ASSISTANCE RESPIRATOIRE

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Rocher

    Immatriculé 4084RM55

    Pierrefitte, Meuse (55)


    Unique vehicule de ce type dans le département.


    2010©Arnaud

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Sides

    Immatriculé PS 142

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    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min (15 bar).

    En cours de maintenance. La cabine a été basculée et les dévidoirs mobiles déposés.


    2010©Olivier GABRIEL

    PREMIER SECOURS

    Châssis Renault Midlum 180 équipé par Sides

    Immatriculé PS 142

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    Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min (15 bar).

    En cours de maintenance. La cabine a été basculée et les dévidoirs mobiles déposés.


    2010©Olivier GABRIEL