Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

Photographe

Immatriculation

69 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 180 (Génération du châssis)
  • 4 pages.

Immatriculé BU-584-VN

La-Réunion (974)

Affecté au Groupement formations du Service départemental d'incendie et de secours de La Réunion (Sdis 974).

2018©Pierre LEFEBVRE

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault Midlum 180 équipé par Gicar

Immatriculé 9456XR45

Panec, Loiret (45)

2 000 litres d'eau. Deux dévidoirs mobiles: l'un équipé avec 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre et l'autre avec un triangle de signalisation triflash.

En départ depuis le centre de secours Panec (poste avancé nord-est de Chécy).

2017©Frédéric BONNISSEAU

Immatriculé PS 149

()

Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min (15 bar).

En intervention en marge d'une manifestation d'agriculteurs à Paris en septembre 2015.

2015©Sybarts

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS À  RISQUES TECHNOLOGIQUES

Châssis Renault Midlum 180 équipé par Heinis

Immatriculé CP-335-SW

Lons-le-Saunier, Jura (39)

2013©Rémy DIOT

Houdain, Pas-de-Calais (62)

Cliché réalisé durant un exercice de secours routier sur le thème des "Monster Trucks". Lors de cet exercice l'évacuation de la victime a été faite, après la pose de l'attelle cervico-thoracique (ACT), au moyen du plan dur, descendu sur une échelle à crochets et ralenti grâce au lot de sauvetage et de protection contre les chutes (LSPCC) dont le point fixe était un anneau du treuil du véhicule de secours routier (treuil non visible sur ces clichés car retiré pour cause de panne).

Houdain, Pas-de-Calais (62)

Chaque dernier week-end du mois, le véhicule de secours routier du centre de secours de Houdain est provisoirement affecté à celui de Bruay-la-Buissière, afin que son personnel puisse se familiariser avec son matériel mais aussi effectuer manœuvres et interventions. Sur ces photos, il était affecté à Bruay et était en manœuvre de secours routier sur le thème des "Monster Trucks". Depuis quelques années, l'entreprise "Cascadeurs Moore" met à disposition des sapeurs-pompiers ses drôles d'engins afin de mieux connaître les spécificités de ceux-ci comme la neutralisation de la batterie et des dispositifs de sécurité, le calage, les points de coupe (s'il y a lieu) ou encore la meilleure technique d'évacuation de la victime une fois conditionnée. Lors de cet exercice l'évacuation de la victime a été faite, après la pose de l'attelle cervico-thoracique (ACT), au moyen du plan dur, descendu sur une échelle à crochets et ralenti grâce au lot de sauvetage et de protection contre les chutes (LSPCC) dont le point fixe était un anneau du treuil du VSR.

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Midlum 180 équipé par Marrel

Immatriculé BQ-610-JW

Châteaudun, Eure-et-Loir (28)

Porte ici une cellule de sauvetage déblaiement Behm.

2012©Alerte123

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Midlum 180 équipé par Marrel

Immatriculé BQ-610-JW

Châteaudun, Eure-et-Loir (28)

Porte ici une cellule de sauvetage déblaiement Behm.

2012©Alerte123

VÉHICULE D'ASSISTANCE RESPIRATOIRE

Châssis Renault Midlum 180 équipé par Rocher

Immatriculé 4084RM55

Pierrefitte, Meuse (55)

Unique vehicule de ce type dans le département.

2010©Arnaud

Immatriculé PS 142

()

En cours de maintenance. La cabine a été basculée et les dévidoirs mobiles déposés.

2010©Olivier GABRIEL

Immatriculé PS 142