Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

Photographe

Immatriculation

85 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Indre (Département)
  • 5 pages.

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Berliet 500 K équipé par Camiva

    Immatriculé 775MZ36

    Châteauroux, Indre (36)


    Échelle pivotante semi-automatique 24 mètres. Le mouvement de pivotement est manuel.

    Mise en départ en 1978, retirée du service actif en 2003.


    2004©MG

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Kangoo équipé par Castex Sotecom

    Immatriculé DA-227-WH

    Indre (36)


    Véhicule affecté à l’État-major du Service départemental d'incendie et de secours de l'Indre.
    Castex Sotecom est partenaire de Gruau pour le représenter sur la région centre et assurer la pose de ses cabines approfondies et de ses kits de transformation véhicules particuliers en véhicules utilitaires. Castex Sotecom installe et diffuse les produits de signalisations lumineuse et acoustique Sirac.


    2019©Pierre LEFEBVRE

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Kangoo équipé par Castex Sotecom

    Immatriculé DA-227-WH

    Indre (36)


    Véhicule affecté à l’État-major du Service départemental d'incendie et de secours de l'Indre.
    Castex Sotecom est partenaire de Gruau pour le représenter sur la région centre et assurer la pose de ses cabines approfondies et de ses kits de transformation véhicules particuliers en véhicules utilitaires. Castex Sotecom installe et diffuse les produits de signalisations lumineuse et acoustique Sirac.


    2019©Pierre LEFEBVRE

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Kangoo équipé par Castex Sotecom

    Immatriculé DA-227-WH

    Indre (36)


    Véhicule affecté à l’État-major du Service départemental d'incendie et de secours de l'Indre.
    Castex Sotecom est partenaire de Gruau pour le représenter sur la région centre et assurer la pose de ses cabines approfondies et de ses kits de transformation véhicules particuliers en véhicules utilitaires. Castex Sotecom installe et diffuse les produits de signalisations lumineuse et acoustique Sirac.


    2019©Pierre LEFEBVRE

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis Renault Kangoo équipé par Castex Sotecom

    Immatriculé DA-227-WH

    Indre (36)


    Véhicule affecté à l’État-major du Service départemental d'incendie et de secours de l'Indre.
    Castex Sotecom est partenaire de Gruau pour le représenter sur la région centre et assurer la pose de ses cabines approfondies et de ses kits de transformation véhicules particuliers en véhicules utilitaires. Castex Sotecom installe et diffuse les produits de signalisations lumineuse et acoustique Sirac.


    2019©Pierre LEFEBVRE

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis Saviem SM 8

    Immatriculé 29PK36

    Buzançais, Indre (36)


    Ré-équipé par Rocher à partir d'un châssis initialement aménagé en camion-citerne pour feux de forêts lourd par Camiva et mis en départ en 1979.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EQ-232-ZE

    Baudres, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Associés à un véhicule de liaison (VL) il forme l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Iveco Eurocargo 150E24 équipé par Camiva

    Immatriculé 3274SK36

    Châteauroux, Indre (36)


    Mis en départ en 2007. En second départ en date de ce cliché.


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Renault C260 équipé par Camiva

    Immatriculé 3874QL36

    Valençay, Indre (36)

    2018©Frédéric BONNISSEAU

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé EF-936-WD

    Ambrault, Indre (36)


    Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

    Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Une dizaine d'engins de ce type sont en service dans le département de l'Indre en date de ce cliché. Associés à un véhicule de liaison (VL) ils forment l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE D'INCENDIE

    Châssis Iveco Eurotrakker équipé par Rocher/Hérault

    Immatriculé AA-179-RE

    Neuvy-Saint-Sépulchre, Indre (36)


    Équipement incendie Rocher initialement aménagé sur un châssis Renault C290. Transféré ensuite sur ce châssis acquis d'occasion en 2017.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Renault 85 150 équipé par Camiva

    Immatriculé 7354QV36

    Azay, Indre (36)

    2013©Golf22

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

    Immatriculé CS-329-HE

    Valençay, Indre (36)

    2013©Golf22

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

    Immatriculé CS-329-HE

    Valençay, Indre (36)

    2013©Golf22

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS EN MILIEU PÉRILLEUX

    Châssis Renault Master équipé par Behm

    Immatriculé CT-617-ST

    Châteauroux, Indre (36)


    Doté d'une cellule de réflexion et d’équipement des personnels dans le compartiment avant. Anneaux d'ancrage en structure. Travail possible sur le toit.


    2013©Eric SEVEAU