Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

Photographe

Immatriculation

85 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Indre (Département)
  • 5 pages.

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Berliet 500 K équipé par Camiva

Immatriculé 775MZ36

Châteauroux, Indre (36)

Échelle pivotante semi-automatique 24 mètres. Le mouvement de pivotement est manuel.

Mise en départ en 1978, retirée du service actif en 2003.

2004©MG

Indre (36)

Véhicule affecté à l’État-major du Service départemental d'incendie et de secours de l'Indre.
    Castex Sotecom est partenaire de Gruau pour le représenter sur la région centre et assurer la pose de ses cabines approfondies et de ses kits de transformation véhicules particuliers en véhicules utilitaires. Castex Sotecom installe et diffuse les produits de signalisations lumineuse et acoustique Sirac.

DÉVIDOIR AUTOMOBILE

Châssis Saviem SM 8

Immatriculé 29PK36

Buzançais, Indre (36)

Ré-équipé par Rocher à partir d'un châssis initialement aménagé en camion-citerne pour feux de forêts lourd par Camiva et mis en départ en 1979.

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé EQ-232-ZE

Baudres, Indre (36)

Tonne de 1 500 litres. 70 litres d'additif injecté au moyen d'un injecteur proportionneur de type City-mousse. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar.

Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Associés à un véhicule de liaison (VL) il forme l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.

Châssis Iveco Eurocargo 150E24 équipé par Camiva

Immatriculé 3274SK36

Châteauroux, Indre (36)

Mis en départ en 2007. En second départ en date de ce cliché.

Châssis hors-route Renault C260 équipé par Camiva

Immatriculé 3874QL36

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis hors-route Iveco Daily 70C17 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé EF-936-WD

Ambrault, Indre (36)

Camion-citerne rural léger (CCRL). Résultat d'une étude de 18 mois menée par les services départementaux d'incendie et de secours des départements d'Eure-et-Loir, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret, de l'équipementier Magirus et de la centrale d'achat Ugap. Une dizaine d'engins de ce type sont en service dans le département de l'Indre en date de ce cliché. Associés à un véhicule de liaison (VL) ils forment l'armement de base des centres de première intervention (CPI) Indriens.

CAMION-CITERNE D'INCENDIE

Châssis Iveco Eurotrakker équipé par Rocher/Hérault

Immatriculé AA-179-RE

Neuvy-Saint-Sépulchre, Indre (36)

Équipement incendie Rocher initialement aménagé sur un châssis Renault C290. Transféré ensuite sur ce châssis acquis d'occasion en 2017.

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault 85 150 équipé par Camiva

Immatriculé 7354QV36

Azay, Indre (36)

Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

Immatriculé CS-329-HE

Châssis Renault Midlum 300 équipé par Gimaex

Immatriculé CS-329-HE

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS EN MILIEU PÉRILLEUX

Châssis Renault Master équipé par Behm

Immatriculé CT-617-ST

Châteauroux, Indre (36)

Doté d'une cellule de réflexion et d’équipement des personnels dans le compartiment avant. Anneaux d'ancrage en structure. Travail possible sur le toit.

2013©Eric SEVEAU