Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

Photographe

Immatriculation

107 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Versailles (Centre de secours)
  • 6 pages.

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1529 équipé par Metz

    Immatriculé DB-892-MA

    Versailles, Yvelines (78)


    Échelle pivotante à mouvements combinés 30 mètres.

    Embarque un coussin de sauvetage, Trois lances, 160 mètres de tuyaux, une tronçonneuse thermique à disque, un brancard barquette, une caméra thermique... Armé à deux sapeurs-pompiers.


    2015©MG

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1529 équipé par Metz

    Immatriculé DB-892-MA

    Versailles, Yvelines (78)


    Échelle pivotante à mouvements combinés 30 mètres.

    Embarque un coussin de sauvetage, Trois lances, 160 mètres de tuyaux, une tronçonneuse thermique à disque, un brancard barquette, une caméra thermique... Armé à deux sapeurs-pompiers.


    2015©MG

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault D équipé par Gimaex

    Immatriculé ER-797-NX

    Versailles, Yvelines (78)

    2019©MG

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault D équipé par Gimaex

    Immatriculé ER-797-NX

    Versailles, Yvelines (78)

    2019©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Scania P280 équipé par Gimaex

    Immatriculé DE-154-JH

    Versailles, Yvelines (78)


    Capacité de 3 000 litres d'eau, 210 litres de liquide émulseur et 90 litres d’additif. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min - 15 bar.

    Mis en service en 2014. Ici en départ pour intervention.


    2018©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Scania P280 équipé par Gimaex

    Immatriculé DE-154-JH

    Versailles, Yvelines (78)


    Capacité de 3 000 litres d'eau, 210 litres de liquide émulseur et 90 litres d’additif. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min - 15 bar.

    Mis en service en 2014. Ici en départ pour intervention.


    2018©MG

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Behm

    Immatriculé DE-802-XY

    Versailles, Yvelines (78)


    La partie arrière est équipée d'un hayon et comprend la baie informatique et un groupe électrogène. Un écran est situé sur le côté droit afin que les autorités puissent suivre l'intervention et les différentes informations. Le véhicule peut être équipé d'un auvent complètement fermé en cas d'intempéries. Des hauts-parleurs sont positionnés sur le toit ainsi qu'une parabole et un mât avec un gyrophare rouge et des projecteurs. Trois postes de travail. Connexion internet, fax et différents systèmes de transmission.


    2018©MG

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Behm

    Immatriculé DE-802-XY

    Versailles, Yvelines (78)


    La partie arrière est équipée d'un hayon et comprend la baie informatique et un groupe électrogène. Un écran est situé sur le côté droit afin que les autorités puissent suivre l'intervention et les différentes informations. Le véhicule peut être équipé d'un auvent complètement fermé en cas d'intempéries. Des hauts-parleurs sont positionnés sur le toit ainsi qu'une parabole et un mât avec un gyrophare rouge et des projecteurs. Trois postes de travail. Connexion internet, fax et différents systèmes de transmission.


    2018©MG

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Midlum 220 équipé par Behm

    Immatriculé DE-802-XY

    Versailles, Yvelines (78)


    La partie arrière est équipée d'un hayon et comprend la baie informatique et un groupe électrogène. Un écran est situé sur le côté droit afin que les autorités puissent suivre l'intervention et les différentes informations. Le véhicule peut être équipé d'un auvent complètement fermé en cas d'intempéries. Des hauts-parleurs sont positionnés sur le toit ainsi qu'une parabole et un mât avec un gyrophare rouge et des projecteurs. Trois postes de travail. Connexion internet, fax et différents systèmes de transmission.


    2018©MG

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1529 équipé par Metz

    Immatriculé DB-892-MA

    Versailles, Yvelines (78)


    Échelle pivotante à mouvements combinés 30 mètres.

    Embarque un coussin de sauvetage, Trois lances, 160 mètres de tuyaux, une tronçonneuse thermique à disque, un brancard barquette, une caméra thermique... Armé à deux sapeurs-pompiers. Photographie réalisée au cours d'un exercice.


    2016©MG

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1529 équipé par Metz

    Immatriculé DB-892-MA

    Versailles, Yvelines (78)


    Échelle pivotante à mouvements combinés 30 mètres.

    Embarque un coussin de sauvetage, Trois lances, 160 mètres de tuyaux, une tronçonneuse thermique à disque, un brancard barquette, une caméra thermique... Armé à deux sapeurs-pompiers.


    2015©MG

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1529 équipé par Metz

    Immatriculé DB-892-MA

    Versailles, Yvelines (78)


    Échelle pivotante à mouvements combinés 30 mètres.

    Embarque un coussin de sauvetage, Trois lances, 160 mètres de tuyaux, une tronçonneuse thermique à disque, un brancard barquette, une caméra thermique... Armé à deux sapeurs-pompiers.


    2015©MG

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1529 équipé par Metz

    Immatriculé DB-892-MA

    Versailles, Yvelines (78)


    Échelle pivotante à mouvements combinés 30 mètres.

    Coussin de sauvetage embarqué Vetter. Permet un sauvetage (jusqu'à 16 mètres) en zones étroites d'accès ou de déploiement difficile pour l'engin. Se gonfle à l'aide d'une bouteille d'air comprimé.


    2016©MG

    VÉHICULE DE SAUVETAGE DÉBLAIEMENT

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L

    Immatriculé 1875XE78

    Versailles, Yvelines (78)


    Adaptation au roulage sur voie ferrée. Plateau de charge avec ridelles. Bras de manutention HIAB. Treuil de 1 000 Kg avec 50 mètres de cable. Centrale hydraulique avec quatre sorties à 140 bars. Centrale pneumatique (5 à 8 bars). Peut être équipé à l'avant d'un chargeur (1/2 m3) et à l'arrière d'une pelle rétro. Etait armé par trois hommes.

    Dénommé Camion de levage et de déblaiement ou CLED. Mis en service en 1991.


    2015©MG

    VÉHICULE DE SAUVETAGE DÉBLAIEMENT

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L

    Immatriculé 1875XE78

    Versailles, Yvelines (78)


    Adaptation au roulage sur voie ferrée. Plateau de charge avec ridelles. Bras de manutention HIAB. Treuil de 1 000 Kg avec 50 mètres de cable. Centrale hydraulique avec quatre sorties à 140 bars. Centrale pneumatique (5 à 8 bars). Peut être équipé à l'avant d'un chargeur (1/2 m3) et à l'arrière d'une pelle rétro. Etait armé par trois hommes.

    Dénommé Camion de levage et de déblaiement ou CLED. Mis en service en 1991.


    2015©MG

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Citroën Berlingo équipé par MVR

    Immatriculé CV-922-ST

    Versailles, Yvelines (78)


    Transformation en châssis hors route par Dangel. Équipement informatique avec en particulier le logiciel SINUS (système d'information unique standardisé). Il s'agit d'un système de gestion des victimes créé par la Zone de Défense de Paris sous l'impulsion de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, de la Direction de la police judiciaire de paris, de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris et du SAMU. Système de communication numérique Antarès, fiches Piratox (menace chimique), plans détaillées du Château de Versailles...

    Véhicule de liaison chef de groupe (VLCG). Activé dès que trois agrès sont engagés sur la même intervention. Mis en service en 2014.


    2014©MG

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Citroën Berlingo équipé par MVR

    Immatriculé CV-922-ST

    Versailles, Yvelines (78)


    Transformation en châssis hors route par Dangel. Équipement informatique avec en particulier le logiciel SINUS (système d'information unique standardisé). Il s'agit d'un système de gestion des victimes créé par la Zone de défense de Paris sous l'impulsion de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, de la Direction de la police judiciaire de paris, de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris et du SAMU. Système de communication numérique Antarès, fiches Piratox (menace chimique), plans détaillés du Château de Versailles...

    Véhicule de liaison chef de groupe (VLCG). Activé dès que trois agrès sont engagés sur la même intervention. Mis en service en 2014.


    2014©MG

    VÉHICULE DE LIAISON

    Châssis hors-route Citroën Berlingo équipé par MVR

    Immatriculé CV-922-ST

    Versailles, Yvelines (78)


    Transformation en châssis hors route par Dangel. Équipement informatique avec en particulier le logiciel SINUS (système d'information unique standardisé). Il s'agit d'un système de gestion des victimes créé par la Zone de défense de Paris sous l'impulsion de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, de la Direction de la police judiciaire de paris, de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris et du SAMU. Système de communication numérique Antarès, fiches Piratox (menace chimique), plans détaillés du Château de Versailles...

    Véhicule de liaison chef de groupe (VLCG). Activé dès que trois agrès sont engagés sur la même intervention. Mis en service en 2014.


    2014©MG

    CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

    Châssis Scania P380 équipé par Bronto Skylift/Ateliers Clément

    Immatriculé AP-054-TJ

    Versailles, Yvelines (78)


    Bras de type F 46 RPX.3 Sans échelle. Hauteur de travail de 46 mètres. Portée maximale de 24 mètres. Déport maximal de 10.50 mètres.

    Mis en départ en 2010.


    2010©MG

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Scania P280 équipé par Gimaex

    Immatriculé DE-154-JH

    Versailles, Yvelines (78)


    Capacité de 3 000 litres d'eau, 210 litres de liquide émulseur et 90 litres d’additif. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min - 15 bar.

    Mis en service en 2014.


    2014©MG