Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

Photographe

Immatriculation

195 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2015 (Année de prise de vue)
  • 10 pages.

Châssis Mercedes Atego 1529 équipé par Metz

Immatriculé DB-892-MA

Versailles, Yvelines (78)

Échelle pivotante à mouvements combinés 30 mètres.

Embarque un coussin de sauvetage, Trois lances, 160 mètres de tuyaux, une tronçonneuse thermique à disque, un brancard barquette, une caméra thermique... Armé à deux sapeurs-pompiers.

2015©MG

Châssis Mercedes Atego 1529 équipé par Metz

Immatriculé DB-892-MA

Versailles, Yvelines (78)

Échelle pivotante à mouvements combinés 30 mètres.

2015©MG

VÉHICULE PORTE-ENGIN

Châssis Volvo FL 6 équipé par Jige International

Immatriculé 5276XT59

Atelier départemental, Nord (59)

2015©APSecours

Jouy-le-Potier, Loiret (45)

200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre rangés en écheveau. Équipements de prompt-secours (sac de premier secours et défibrillateur semi-automatique...). Matériels de balisage, supports pour deux appareils respiratoires isolants avec bouteilles d'air de réserve.

Antérieurement véhicule de secours aux asphyxiés et blessés Sanicar (VSAB). Transformé en véhicule tous usages (VTU) par l'atelier du Service départemental d'incendie et de secours. Baptisé véhicule tous usages dévidoir (VTUD) pour son emport de tuyaux. En dotation dans les centres de premières interventions équipés d'un camion-citerne pour feux de forêts (CCF).

Châssis Berliet 770 KB6 équipé par Camiva

Immatriculé 8742HT13

Bouches-du-Rhône (13)

Échelle pivotante automatique 30 mètres.

A débuté son service en 1979 au Bataillon de marins-pompiers de Marseille à la caserne d'Endoume avant de rejoindre le Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.
    On aperçoit en arrière plan le camion-citerne pour feux de forêts de Saint-Mitre-les-Remparts, lui aussi retiré du service actif.

2015©Stéphane FAIVRE

Châssis Renault Midliner M200

Immatriculé 7426PY13

La Roque-d'Anthéron, Bouches-du-Rhône (13)

Échelle pivotante semi-automatique 30 mètres.

2015©Stéphane FAIVRE

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

Châssis Renault Master

Immatriculé 4026JS46

Cahors, Lot (46)

Aménagé à partir d'un châssis initialement gréé en véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB).

2015©Anthony BERTHE

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT