Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

15 photographies correspondent à votre critère de recherche

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS CYNOTECHNIQUES

Châssis Renault Master équipé par Durisotti

Immatriculé DY-536-JA

Marins-pompiers de Marseille

2019©Vincent JURIENS

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS CYNOTECHNIQUES

Châssis Renault Master équipé par Durisotti

Immatriculé DY-536-JA

Marins-pompiers de Marseille

2019©Vincent JURIENS

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS CYNOTECHNIQUES

Châssis Renault Master équipé par Durisotti

Immatriculé DY-536-JA

Marins-pompiers de Marseille

2019©Vincent JURIENS

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

Immatriculé EP-534-RK

Marins-pompiers de Marseille



Affecté au centre d\'incendie et de secours de Saint-Pierre.


2019©Vincent JURIENS

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

Immatriculé EY-105-JX

Marins-pompiers de Marseille



Affecté au centre d'incendie et de secours de Plombières.


2019©Vincent JURIENS

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P 410 équipé par Metz

Immatriculé FA-546-QA

Marins-pompiers de Marseille


Hauteur de travail de 42 mètres.


En arrière-plan la Grande roue de Marseille installée sur l'Esplanade J4 où le Bataillon de marins-pompiers fêtait ses 80 années d'existence.


2019©Vincent JURIENS

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P 410 équipé par Metz

Immatriculé FA-546-QA

Marins-pompiers de Marseille


Hauteur de travail de 42 mètres.


2019©Vincent JURIENS

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

Immatriculé EY-105-JX

Marins-pompiers de Marseille

2019©Vincent JURIENS

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault D équipé par Sides

Immatriculé FD-276-KD

Marins-pompiers de Marseille

2019©Vincent JURIENS

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault D équipé par Sides

Immatriculé EZ-971-KP

Marins-pompiers de Marseille

2019©Vincent JURIENS

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Man TGS 18.400 équipé par Sides

Marins-pompiers de Marseille

Eurocopter


Toutes roues motrices.


Véhicule mousse aéronautique ou VMA 25 selon la désignation de l'équipementier Sides. Cet engin était présenté au 117ème congrès national des sapeurs-pompiers à Angoulême en septembre 2010. Il est stationné dans l'emprise de l'Aéroport de Marseille-Provence à Marignane en zone Eurocopter, constructeur d'hélicoptères, où s'effectuent des vols d'essais de prototypes et de machines de série. C'est un détachement du Bataillon de marins-pompiers de Marseille qui assure la défense incendie de l'aéroport depuis 1963 mais Eurocopter dispose d'un détachement spécifique de 46 marins pompiers pour ses besoins propres et d'engins totalement distincts de ceux de l'aéroport. Les engins d'Eurocopter sont propriété de la Ville de Marseille tandis que ceux du SSLIA appartiennent à la Chambre de commerce, gestionnaire de l'aéroport. Ces deux détachements distincts de marins-pompiers sont toutefois réunis en une seule compagnie du Bataillon (le secteur de Marignane) et sont placés sous l'autorité des mêmes officiers.


2010©Vincent JURIENS

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Mercedes Econic 1829 équipé par Magirus Camiva

Marins-pompiers de Marseille


Echelle pivotante automatique 30 mètres articulée. Châssis à deux ponts directeurs.


Parc d'échelle à cinq plans avec plate-forme. Le dernier plan est articulé à 3m50 de son extrémité permettant ainsi une cassure du parc afin de réaliser un surplomb. Non encore en départ cette échelle était présentée au 117ème congrès national des sapeurs-pompiers à Angoulême en septembre 2010.


2010©Vincent JURIENS

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Mercedes Econic 1829 équipé par Magirus Camiva

Marins-pompiers de Marseille


Echelle pivotante automatique 30 mètres articulée. Châssis à deux ponts directeurs.


Parc d'échelle à cinq plans avec plate-forme. Le dernier plan est articulé à 3m50 de son extrémité permettant ainsi une cassure du parc afin de réaliser un surplomb. Non encore en départ cette échelle était présentée au 117ème congrès national des sapeurs-pompiers à Angoulême en septembre 2010.


2010©Vincent JURIENS

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault Mascott 160 équipé par Gimaex

Immatriculé 57BDP13

Marins-pompiers de Marseille


1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (10 bar). Refoulements latéraux. Dévidoir à roues avec frein et dépose/relevage hydraulique. 4 ARICO (appareil respiratoire isolant à circuit ouvert).


Armé à 3 ou 4 hommes.


2007©Vincent JURIENS

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

Immatriculé 5291ZD13

Marins-pompiers de Marseille



De retour d'intervention il est photographié ici sur la célèbre Canebière à Marseille. Il se dirige vers le Vieux-Port pour ensuite réintégrer la caserne d'endoume où il est affecté.


2007©Vincent JURIENS