Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

21 photographies correspondent à votre critère de recherche

VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

Châssis Iveco Daily 59-12 équipé par Cev

Immatriculé 4933SM13

Marins-pompiers de Marseille



Peut tracter un engin en panne. En départ depuis le Centre technique de Plombières (CTP) à Marseille qui engage les moyens techniques et/ou lourds du Bataillon.


2007©Sybarts

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis hors-route Land Rover 90

Immatriculé 7203XT13

Marins-pompiers de Marseille



Véhicule radio feux de forêts (VRF) affecté au poste de Saint-Antoine à Marseille.


2007©Sybarts

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis hors-route Land Rover 90

Immatriculé 7203XT13

Marins-pompiers de Marseille



Véhicule radio feux de forêts (VRF) affecté au poste de Saint-Lazare à Marseille.


2007©Sybarts

CAMION-CITERNE D'ATTAQUE

Châssis hors-route Mercedes 2635 équipé par Technamm

Immatriculé 6457RZ13

Marins-pompiers de Marseille


Citerne de 13 000 litres dont 1 000 litres utilisés pour l'autoprotection ou comme réserve de retardant ou de liquide émulseur. Pompe Ruberg d'un débit de 3 000 litres/min (10 bar). Deux fûts de 200 litres d'additif. Canon d'une portée de 65 mètres et d'un débit de 3 000 litres/min (1 200 litres de mousse/min), téléscopique à mouvements électriques, commandé à distance par un boitier de type "joystick".


Baptisé également Lucifair : lutte contre l'incendie forestier, aéroportuaire, industriel et routier. Celui-ci était en service au centre de secours de Louvain (LVN) en date de ce cliché.


2007©Sybarts

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

Immatriculé 847ATM13

Marins-pompiers de Marseille

2008©Sybarts

VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

Immatriculé 298BTD13

Marins-pompiers de Marseille

Aéroport de Caen-Carpiquet



Cliché réalisé au cours d'un exercice destiné au grand public à Marseille.


2019©Sybarts

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

Marins-pompiers de Marseille

2008©Sybarts

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Iveco 160E32 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé EA-778-DH

Marins-pompiers de Marseille


Échelle pivotante automatique articulée 32 mètres. Châssis surbaissé. Quatre roues directrices.


Baptisée moyen élévateur articulé (MEA).


2017©Sybarts

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Iveco 160E32 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé EA-778-DH

Marins-pompiers de Marseille


Échelle pivotante automatique articulée 32 mètres. Châssis surbaissé. Quatre roues directrices.


Baptisée moyen élévateur articulé (MEA).


2017©Sybarts

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Iveco 160E32 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé EA-721-DH

Marins-pompiers de Marseille


Échelle pivotante automatique articulée 32 mètres. Châssis surbaissé. Quatre roues directrices.


Baptisée moyen élévateur articulé (MEA).


2016©Sybarts

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Iveco 160E32 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé EA-778-DH

Marins-pompiers de Marseille


Échelle pivotante automatique articulée 32 mètres. Châssis surbaissé. Quatre roues directrices.


Baptisée moyen élévateur articulé (MEA).


2017©Sybarts

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Iveco 160E32 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé EA-778-DH

Marins-pompiers de Marseille


Échelle pivotante automatique articulée 32 mètres. Châssis surbaissé. Quatre roues directrices.


Baptisée moyen élévateur articulé (MEA).


2017©Sybarts

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

Immatriculé 433ACH13

Marins-pompiers de Marseille




2016©Sybarts

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis hors-route Mitsubishi Pajero

Immatriculé 674ATA13

Marins-pompiers de Marseille



Véhicule radio chef de colonne (VRCC).


2016©Sybarts

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis hors-route Land Rover 90 Station Wagon

Immatriculé 7203XT13

Marins-pompiers de Marseille



Véhicule radio feux de forêts (VRF) affecté au poste de Saint-Lazare (SLZ).


2008©Sybarts

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis Mercedes Unimog U5000 équipé par Gimaex

Immatriculé CM-013-MY

Marins-pompiers de Marseille


3 900 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min -15 bar. Auto-protection de type pare-branches.


Affecté au poste de la Canebière (CNB).


2014©Sybarts

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis Mercedes Unimog U5000 équipé par Gimaex

Immatriculé CM-013-MY

Marins-pompiers de Marseille


3 900 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min -15 bar. Auto-protection de type pare-branches.


Affecté au poste de la Canebière (CNB).


2014©Sybarts

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

Immatriculé 874ATM13

Marins-pompiers de Marseille

2008©Sybarts

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter équipé par Sanicar

Immatriculé 874ATM13

Marins-pompiers de Marseille

2008©Sybarts

FOURGON D'INTERVENTION

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

Marins-pompiers de Marseille



A Marseille les engins-pompes urbains, à l'exception des véhicules de première intervention ou de grande puissance, sont désignés fourgons d'intervention. Dans les centres de secours situés au centre de Marseille (Saint-Lazare, La Canebière) ces engins offrent un gabarit plus réduit sur des châssis Renault Midlum. Pour les autres centres ce sont des châssis Mercedes Atego qui ont été choisis, équipés également par Gimaex.


2014©Sybarts