Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis hors-route Aebi MT750 équipé par Gallin

Immatriculé FA-779-CJ

Marins-pompiers de Marseille

Châssis toutes roues motrices. Double-cabine quatre places. Cuve en polyester de 1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 l/min - 10 bar. Véhicule symétrique, l’équipement latéral droit est identique à celui de la partie gauche,ce qui permet d'accéder au matériel même si l'engin est collé contre un mur du fait de l'étroitesse d'une ruelle.

Adapté aux interventions en courettes ou en ruelles dans le centre-ville historique de Marseille avec un châssis d'une largeur de 1.73 mètres. Embarque quatre personnels. Présenté au 125ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Bourg-en-Bresse en septembre 2018.

2018©Stéphane FAIVRE

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Iveco Magirus 260-10 équipé par Egi

Immatriculé 2752NQ13

Marins-pompiers de Marseille

32 mètres sur châssis surbaissé. Formé de quatre bras téléscopiques, développés par vérins, et d'un bras pendulaire. Alimentation en air comprimé (tubulure enroulée sur le tambour que l'on apercoit sur cette photographie). Adduction d'eau de 100 mm développée par téléscopage avec les bras. A noter les semelles amovibles des bras de stabilisation qui peuvent être rangées dans des logements sous le bras, derrière la cabine, lorsque l'engin n'est pas en station.

Affecté à la caserne principale de Plombières (PLB) au nord de Marseille.

1997©Stéphane FAIVRE