Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

VÉHICULE RADIO MÉDICALISÉ

Châssis hors-route Nissan Terrano

Immatriculé 578AAF13

Marins-pompiers de Marseille

Véhicule médical de soutien (VMS) destiné à l'appui médical aux personnels engagés. Est équipé avec le même matériel médical que celui d'une ambulance de réanimation (AR). Armé par un conducteur et un médecin. Concernant les marquages du véhicule noter l'absence du logotype du Bataillon et l'indication complète "Bataillon de marins pompiers de Marseille", les autres engins du Bataillon portant le marquage plus simple de "Marins pompiers de Marseille".

2012©Pierre JOUBERT

POSTE MÉDICAL AVANÇÉ

Châssis Mercedes Sprinter

Immatriculé 5973YD13

Marins-pompiers de Marseille

Unité médicale d'intervention maritime (UMIM). Transporte le matériel et le personnel destinés à être déployés lors d'accidents maritimes avec multiples victimes (PMA Mer): caisses de matériel médical avec sangles d'hélitreuillage, matelas à depression, gouttières bellisles, brancards... Initialement ambulance de réanimation équipée par Sanicar.

2012©Pierre JOUBERT