Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Mercedes Econic 1829 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé BH-966-BX

Marins-pompiers de Marseille


Échelle pivotante automatique 30 mètres articulée. Châssis à deux ponts directeurs.


Parc d'échelle à cinq plans avec plate-forme. Le dernier plan est articulé à 3m50 de son extrémité permettant ainsi une cassure du parc afin de réaliser un surplomb. Mise en départ en 2011 à la caserne principale Saint-Pierre à Marseille.


2011©Pascal CHEVASSU

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Mercedes Econic 1829 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé BH-966-BX

Marins-pompiers de Marseille


Échelle pivotante automatique 30 mètres articulée. Châssis à deux ponts directeurs.


Parc d'échelle à cinq plans avec plate-forme. Le dernier plan est articulé à 3m50 de son extrémité permettant ainsi une cassure du parc afin de réaliser un surplomb. Mise en départ en 2011 à la caserne principale Saint-Pierre à Marseille.


2011©Pascal CHEVASSU

CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé AF 009 HQ

Marins-pompiers de Marseille


Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque.


2010©Pascal CHEVASSU

CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé AF 009 HQ

Marins-pompiers de Marseille


Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque.


2010©Pascal CHEVASSU

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

Immatriculé AY 240 BG

Marins-pompiers de Marseille



Mis en départ en septembre 2010.


2010©Pascal CHEVASSU

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

Immatriculé AY 240 BG

Marins-pompiers de Marseille



Mis en départ en septembre 2010.


2010©Pascal CHEVASSU

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

Immatriculé AY 240 BG

Marins-pompiers de Marseille



Mis en départ en septembre 2010.


2010©Pascal CHEVASSU

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

Immatriculé AY 240 BG

Marins-pompiers de Marseille



Mis en départ en septembre 2010.


2010©Pascal CHEVASSU

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

Immatriculé AY 240 BG

Marins-pompiers de Marseille



Mis en départ en septembre 2010.


2010©Pascal CHEVASSU

CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé AF 009 HQ

Marins-pompiers de Marseille


Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque. On le voit ici alimenter un hélicoptère bombardier d'eau Ecureuil AS-355N équipé d'un réservoir ventral Simplex alimenté par une trompe souple et une pompe d'aspiration.


2010©Pascal CHEVASSU

CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé AF 009 HQ

Marins-pompiers de Marseille


Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque. On le voit ici alimenter un hélicoptère bombardier d'eau Ecureuil AS-355N équipé d'un réservoir ventral Simplex alimenté par une trompe souple et une pompe d'aspiration.


2010©Pascal CHEVASSU

CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé AF 009 HQ

Marins-pompiers de Marseille


Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque.


2010©Pascal CHEVASSU

CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé AF 009 HQ

Marins-pompiers de Marseille


Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque.


2010©Pascal CHEVASSU

FOURGON D'INTERVENTION

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

Immatriculé 495BHZ13

Marins-pompiers de Marseille


Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


Le fourgon d'intervention (FI), armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est pas à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, est donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF. Ce FI est affecté à la caserne principale de Louvain.


2009©Pascal CHEVASSU