Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

25 photographies correspondent à votre critère de recherche

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault Manager G270 équipé par Technamm

Immatriculé 132VL13

Marins-pompiers de Marseille



Affecté à la caserne de La-Bigue. Photographié ici au cours d'un exercice feu de navire (à bord du Ferry Mistral). Il est accompagné d'une échelle pivotante semi-automatique et d'un fourgon-pompe tonne.


2004©Dominique CHRISTENSEN

VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Smci

Immatriculé 6501VV13

Marins-pompiers de Marseille



Destiné au dépannage des engins engagés dans la lutte contre les feux de forêts. Affecté au centre technique de Plombières (CTP).


2004©Dominique CHRISTENSEN

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS À  RISQUES TECHNOLOGIQUES

Châssis Citroën Jumper 2.5 D équipé par Behm

Immatriculé 5311VC13

Marins-pompiers de Marseille



Véhicule de reconnaissance affecté à la caserne principale de Plombières.


2004©Dominique CHRISTENSEN

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS EN MILIEU FERROVIAIRE

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2150L équipé par Rocher/Cmar

Immatriculé 7860YJ13

Marins-pompiers de Marseille



L'adaptation au roulage sur voie ferrée a été réalisée par Cmar (Construction Mécanique Automatisme Rivard).


2003©Dominique CHRISTENSEN

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS CYNOTECHNIQUES

Châssis Renault Master

Immatriculé 7143XL13

Marins-pompiers de Marseille

2003©Dominique CHRISTENSEN

FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

Châssis Renault S170 équipé par Sairep

Immatriculé 2742MT13

Marins-pompiers de Marseille


Pompe de 2 000 litres/min. 1 000 mètres de tuyaux de 110 mm.


Mis en départ en 1988.


2003©Dominique CHRISTENSEN

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault 80-150 Ti équipé par Sairep

Immatriculé 8470PT13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 2 000 litres.


Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13). Sur cette vue on distingue bien le dispositif d'autoprotection : l'arceau autour de la cabine avec une des buses de diffusion d'eau. Un peu plus loin devant un engin analogue Renault/Sairep. Les deux ont été mis en départ à Marseille en 1990.


2004©Dominique CHRISTENSEN

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

Immatriculé 6223YP13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 7 000 litres.


Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


2004©Dominique CHRISTENSEN

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

Immatriculé 6223YP13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 7 000 litres.


Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


2004©Dominique CHRISTENSEN

VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

Châssis hors-route Land Rover 110 Station Wagon

Immatriculé 8161VK13

Marins-pompiers de Marseille



Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


2004©Dominique CHRISTENSEN

VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

Châssis hors-route Land Rover 110 Station Wagon

Immatriculé 8161VK13

Marins-pompiers de Marseille



Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13). Le marquage EPTCES signifie : Ecole de perfectionnement technique à la conduite d'engins de secours.


2004©Dominique CHRISTENSEN

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Technamm

Immatriculé 3142VQ13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 2 000 litres.


Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


2004©Dominique CHRISTENSEN

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault 80-150 Ti équipé par Sairep

Immatriculé 8470PT13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 2 000 litres.


Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


2004©Dominique CHRISTENSEN

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

Immatriculé 6223YP13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 7 000 litres.


Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


2004©Dominique CHRISTENSEN

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Midliner M210 équipé par Ampliroll Marrel

Immatriculé 3947RQ13

Marins-pompiers de Marseille



Porte une cellule de dépollution.


2004©Dominique CHRISTENSEN

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS À  RISQUES TECHNOLOGIQUES

Châssis Citroën Jumper 2.9D équipé par Behm

Immatriculé 5311VC13

Marins-pompiers de Marseille

2004©Dominique CHRISTENSEN

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Midliner M210 équipé par Ampliroll Marrel

Immatriculé 3947RQ13

Marins-pompiers de Marseille



Porte une cellule de dépollution.


2004©Dominique CHRISTENSEN

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Technamm

Immatriculé 4063VT13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 2 000 litres.


Mis en départ en 1998.


2004©Dominique CHRISTENSEN

VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

Châssis hors-route Land Rover 110 Station Wagon

Immatriculé 8158VK13

Marins-pompiers de Marseille

2004©Dominique CHRISTENSEN

VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

Châssis hors-route Land Rover 110 Station Wagon

Immatriculé 8158VK13

Marins-pompiers de Marseille

2004©Dominique CHRISTENSEN