Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

Immatriculé 6227YP13

Marins-pompiers de Marseille


Pompe Ruberg d'un débit de 2 000 litres/min. Cuve de 7 000 litres dont 380 pour l'autoprotection de secours via une électropompe de 100 litres/min. 215 litres de mouillant avec proportionneur Ruberg en by-pass de la pompe. Canon sur télescope à motorisation électro-hydraulique, commande par joystick depuis la cabine. Air respirable et surpression de la cabine.


Affecté à la caserne de Louvain (LVN).


2002©Philoucc

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

Immatriculé 6223YP13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 7 000 litres.


Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


2004©Dominique CHRISTENSEN

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

Immatriculé 6223YP13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 7 000 litres.


Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


2004©Dominique CHRISTENSEN

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

Immatriculé 6223YP13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 7 000 litres.


Photographie effectuée au centre interrégional de formation de la Sécurité civile à Valabre (13).


2004©Dominique CHRISTENSEN

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

Immatriculé 6030RS13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 6 000 litres : 5 600 pour l'attaque et 400 pour l'auto-protection. Pompe Ruberg de 1 500 litres/min. Canon téléscopique téléguidé d'un débit de 750 à 1 200 litres/min à 7 bars. Motopompe électrique de 250 litres/min à 3 bars pour l'autoprotection.


Mis en départ en 1993. Photographié ici au cours d'une manoeuvre feux de forêts. Présentation du véhicule sur la plateforme d'exercice.


2004©Nicolas DUBATH

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

Immatriculé 6030RS13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 6 000 litres : 5 600 pour l'attaque et 400 pour l'auto-protection. Pompe Ruberg de 1 500 litres/min. Canon téléscopique téléguidé d'un débit de 750 à 1 200 litres/min à 7 bars. Motopompe électrique de 250 litres/min à 3 bars pour l'autoprotection.


Mis en départ en 1993. Photographié ici au cours d'un exercice feux de forêts. Le binôme d'attaque met en batterie la lance du dévidoir tournant.


2004©Nicolas DUBATH

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

Immatriculé 6030RS13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 6 000 litres : 5 600 pour l'attaque et 400 pour l'auto-protection. Pompe Ruberg de 1 500 litres/min. Canon téléscopique téléguidé d'un débit de 750 à 1 200 litres/min à 7 bars. Motopompe électrique de 250 litres/min à 3 bars pour l'autoprotection.


Mis en départ en 1993. Photographié ici en procédure d'auto-protection, au cours d'un exercice feux de forêts, accompagné d'un camion-citerne pour feux de forêts Renault/Sides des sapeurs-pompiers du camp militaire de canjuers (83).


2004©Nicolas DUBATH

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

Immatriculé 6236YP13

Marins-pompiers de Marseille


7000 litres d'eau.


2002©Philoucc