Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

UNITÉ MÉDICALE D'INTERVENTION EN MILIEU MARITIME

Immatriculé 597YD13

Marins-pompiers de Marseille

Ancienne ambulance de réanimation. Embarque les matériels destinés à mettre en œuvre un poste médical avancé en mer à bord de navires en détresse. Ces matériels, en sacs et caissons, peuvent être acheminés par voie héliportée.

L'Unité médicale d'intervention en milieu maritime (UMIMM) est composée de trois binômes médecin/infirmier, un médecin-chef et deux marins-pompiers pour la logistique et le secrétariat. L'UMIMM est l'échelon de secours pour de nombreuses victimes déclenché par la Préfecture maritime et le Cross Med.

2019©Bernard DESCALES

POSTE MÉDICAL AVANÇÉ

Châssis Mercedes Sprinter

Marins-pompiers de Marseille

Unité médicale d'intervention maritime (UMIM). Transporte le matériel et le personnel destinés à être déployés lors d'accidents maritimes avec multiples victimes (PMA Mer): caisses de matériel médical avec sangles d'hélitreuillage, matelas à depression, gouttières bellisles, brancards... Initialement ambulance de réanimation équipée par Sanicar.

2012©Pierre JOUBERT

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Marins-pompiers de Marseille

Affectée à la caserne de Saint-Pierre (STP).

2004©Olivier GABRIEL

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Marins-pompiers de Marseille

Affectée à la caserne de Saint-Pierre.

2004©Olivier GABRIEL