Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

Marins-pompiers de Marseille

Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.

Ce « fourgon d’intervention » (FI) intègre la grille des départs établie à Marseille à l'automne 2007 : le FI, armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est plus à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, sera donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF.

2007©Golf22

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

Marins-pompiers de Marseille

Le fourgon d'intervention (FI), armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est pas à bord, il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, est constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’un VRF.

2008©Clément LAFON

Châssis Mercedes Atego équipé par Gimaex

Marins-pompiers de Marseille

Ce « fourgon d’intervention » (FI) intègre la nouvelle grille des départs à Marseille (automne 2007) : le FI, armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est plus à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, sera donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF.

Affecté à la caserne principale de Plombières. Ici en intervention.

2008©Jean-Baptiste GABRIEL