Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

Châssis hors-route Mercedes Actros 1832 équipé par Gimaex

Immatriculé 263BAD13

Marins-pompiers de Marseille

Pompe d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar entrainée par le moteur du châssis. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre (répartis en deux coffres).

Affecté à la caserne principale de Plombières (PLB).

2007©Golf22

Marins-pompiers de Marseille

Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.

Marins-pompiers de Marseille

Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque. On le voit ici alimenter un hélicoptère bombardier d'eau Ecureuil AS-355N équipé d'un réservoir ventral Simplex alimenté par une trompe souple et une pompe d'aspiration.

FOURGON-POMPE DÉVIDOIR DE GRANDE PUISSANCE

Châssis hors-route Mercedes Actros 1832 équipé par Gimaex

Immatriculé 263BAD13

Marins-pompiers de Marseille

Pompe d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar) entrainée par le moteur du châssis. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre (répartis en deux coffres).

Affecté à la caserne principale de Plombières (PLB).

2008©Marc DUTHET