Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

27 photographies correspondent à votre critère de recherche

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Berliet 770 KB6 équipé par Camiva

Immatriculé 3801JD13

Marins-pompiers de Marseille


Porte un ventilateur hydraulique de type Anetti.


Affecté au centre de secours Endoume à Marseille.


1989©Jean-Jacques DURAND

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Brimont Brutt équipé par Camiva

Immatriculé 2900QR13

Marins-pompiers de Marseille



Un seul exemplaire de cet engin au Bataillon de marins-pompiers de Marseille. Affecté au poste avancé d'Allauch (ALH). Se présente ici au centre de secours de Saint-Pierre à Marseille.


1992©Olivier GABRIEL

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Brimont Brutt équipé par Camiva

Immatriculé 2900QR13

Marins-pompiers de Marseille



Un seul exemplaire de cet engin au Bataillon de marins-pompiers de Marseille. Affecté au poste avancé d'Allauch (ALH). Se présente ici au centre de secours de Saint-Pierre à Marseille.


1992©Olivier GABRIEL

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS/VÉHICULE AUTO-ÉCOLE

Châssis hors-route Berliet FF 415 équipé par Camiva

Immatriculé 3972FR13

Marins-pompiers de Marseille


Initialement camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM) puis véhicule auto-école.


1985©Jean-Jacques DURAND

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Iveco 130E23 équipé par Camiva

Immatriculé 4797VN13

Marins-pompiers de Marseille



Mis en départ en 1998.


2008©Olivier GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

Immatriculé 5291ZD13

Marins-pompiers de Marseille



De retour d'intervention il est photographié ici sur la célèbre Canebière à Marseille. Il se dirige vers le Vieux-Port pour ensuite réintégrer la caserne d'endoume où il est affecté.


2007©Vincent JURIENS

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis PPM équipé par Camiva

Immatriculé 3679QS13

Marins-pompiers de Marseille


Automatique 30 mètres sur châssis surbaissé.


Affectée à la caserne principale d'Endoume (END) à Marseille. Arrivé sur intervention (feu de combles) depuis quelques minutes, l'engin a été mis en station et la nacelle en position relevée. L'échelier s'apprête maintenant à dresser son parc d'échelle.


1995©Olivier GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

Immatriculé 2155QJ13

Marins-pompiers de Marseille



Affecté à la caserne d'Endoume à Marseille. Ici en intervention sur feu d'appartement.


2000©Olivier GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

Immatriculé 2158QJ13

Marins-pompiers de Marseille



Le marquage "91" indique une mise en réserve de ce fourgon.


2007©Jean-Baptiste GABRIEL

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault 85 150 équipé par Camiva

Immatriculé 8811QP13

Marins-pompiers de Marseille


Citerne de 2 000 litres.


Véhicule de réserve, antérieurement affecté à la caserne principale de Saint-Pierre à Marseille.


2005©Sylvain COLLIER

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault Midlum 180 équipé par Camiva

Immatriculé 5291ZD13

Marins-pompiers de Marseille



Affecté à la caserne d'Endoume à Marseille. Ici en intervention.


2005©Antoine MARDUEL

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Berliet 770 KB6 équipé par Camiva

Immatriculé 8742HT13

Marins-pompiers de Marseille


Pivotante automatique 30 mètres.


Affectée à la caserne d'Endoume.


1989©Jean-Jacques DURAND

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Berliet 770 KB6 équipé par Camiva

Immatriculé 8742HT13

Marins-pompiers de Marseille


Pivotante automatique 30 mètres.


Affectée à la caserne d'Endoume.


1989©Jean-Jacques DURAND

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault Midliner S160 équipé par Camiva

Immatriculé 2158DJ13

Marins-pompiers de Marseille



Affecté au poste de "Strasbourg" (car situé au boulevard de Strasbourg à Marseille). Ce poste a été rebaptisé "Saint-Lazare" (SLZ).


1994©Olivier GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Camiva

Immatriculé 8183YX13

Marins-pompiers de Marseille


Toutes roues motrices et directrices. Tonne de 1 000 litres d'eau et 150 litres de liquide émulseur. Pompe de 1 500 litres/min. Equipé du système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter directement et automatiquement dans la veine d'eau le liquide émulseur pour une production de mousse.


Affecté au poste de la Canebière (CNB). Son gabarit réduit et ses performances motrices et directrices le destinent aux interventions dans les vieux quartiers de Marseille où les rues sont très étroites.


2004©Olivier GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Camiva

Immatriculé 8183YX13

Marins-pompiers de Marseille


Toutes roues motrices et directrices. Tonne de 1 000 litres d'eau et 150 litres de liquide émulseur. Pompe de 1 500 litres/min. Equipé du système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter directement et automatiquement dans la veine d'eau le liquide émulseur pour une production de mousse.


Affecté au poste de la Canebière (CNB). Son gabarit réduit et ses performances motrices et directrices le destinent aux interventions dans les vieux quartiers de Marseille où les rues sont très étroites.


2004©Olivier GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

Immatriculé 5291ZD13

Marins-pompiers de Marseille

2004©Jean-Baptiste GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault Midlum équipé par Camiva

Immatriculé 8315YX13

Marins-pompiers de Marseille

2004©Olivier GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Iveco 175-24 équipé par Camiva

Immatriculé 1380QA13

Marins-pompiers de Marseille



Porte un marquage de mise en réserve ("92").


2000©Olivier GABRIEL

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Iveco Eurocargo équipé par Camiva

Immatriculé 4799TJ13

Marins-pompiers de Marseille


Semi-automatique 32 mètres.


Affectée au poste de Saint-Lazare (SLZ). En intervention sur feu urbain. Elle forme avec un fourgon-pompe tonne et un fourgon-pompe tonne léger une "générale ville". Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (au fond à gauche) complète en général ce départ préconstitué.


2004©Dams13