Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

14 photographies correspondent à votre critère de recherche

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault D équipé par Sides

Immatriculé FD-276-KD

Marins-pompiers de Marseille

2019©Vincent JURIENS

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault D équipé par Sides

Immatriculé EZ-971-KP

Marins-pompiers de Marseille

2019©Vincent JURIENS

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis hors-route Renault 110 150 équipé par Sides

Immatriculé 1849MF13

Marins-pompiers de Marseille


Châssis toutes roues motrices.


Fourgon-pompe tonne hors chemins de retour d'intervention. Mis en départ en 1986. En réserve opérationnelle en date de ce cliché.


1994©Olivier GABRIEL

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault Midlum équipé par Sides

Immatriculé AF-670-ZR

Marins-pompiers de Marseille

Eurocopter



Premier secours évacuation stationné dans l'emprise de l'Aéroport de Marseille-Provence à Marignane en zone Eurocopter, constructeur d'hélicoptères, où s'effectuent des vols d'essais de prototypes et de machines de série. Eurocopter dispose d'un détachement spécifique de 46 marins pompiers pour ses besoins propres et d'engins totalement distincts de ceux de l'aéroport. Ces engins sont la propriété de la Ville de Marseille.


2011©Frank COHEN

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Man TGS 18.400 équipé par Sides

Marins-pompiers de Marseille

Eurocopter


Toutes roues motrices.


Véhicule mousse aéronautique ou VMA 25 selon la désignation de l'équipementier Sides. Cet engin était présenté au 117ème congrès national des sapeurs-pompiers à Angoulême en septembre 2010. Il est stationné dans l'emprise de l'Aéroport de Marseille-Provence à Marignane en zone Eurocopter, constructeur d'hélicoptères, où s'effectuent des vols d'essais de prototypes et de machines de série. C'est un détachement du Bataillon de marins-pompiers de Marseille qui assure la défense incendie de l'aéroport depuis 1963 mais Eurocopter dispose d'un détachement spécifique de 46 marins pompiers pour ses besoins propres et d'engins totalement distincts de ceux de l'aéroport. Les engins d'Eurocopter sont propriété de la Ville de Marseille tandis que ceux du SSLIA appartiennent à la Chambre de commerce, gestionnaire de l'aéroport. Ces deux détachements distincts de marins-pompiers sont toutefois réunis en une seule compagnie du Bataillon (le secteur de Marignane) et sont placés sous l'autorité des mêmes officiers.


2010©Fabrice GRIMEAUX

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Man TGS 18.400 équipé par Sides

Marins-pompiers de Marseille

Eurocopter


Toutes roues motrices.


Véhicule mousse aéronautique ou VMA 25 selon la désignation de l'équipementier Sides. Cet engin était présenté au 117ème congrès national des sapeurs-pompiers à Angoulême en septembre 2010. Il est stationné dans l'emprise de l'Aéroport de Marseille-Provence à Marignane en zone Eurocopter, constructeur d'hélicoptères, où s'effectuent des vols d'essais de prototypes et de machines de série. C'est un détachement du Bataillon de marins-pompiers de Marseille qui assure la défense incendie de l'aéroport depuis 1963 mais Eurocopter dispose d'un détachement spécifique de 46 marins pompiers pour ses besoins propres et d'engins totalement distincts de ceux de l'aéroport. Les engins d'Eurocopter sont propriété de la Ville de Marseille tandis que ceux du SSLIA appartiennent à la Chambre de commerce, gestionnaire de l'aéroport. Ces deux détachements distincts de marins-pompiers sont toutefois réunis en une seule compagnie du Bataillon (le secteur de Marignane) et sont placés sous l'autorité des mêmes officiers.


2010©Vincent JURIENS

VÉHICULE MOUSSE

Châssis Saviem SM 10 équipé par Sides

Immatriculé 2679FA13

Marins-pompiers de Marseille



Véhicule mousse de grande puissance (MGP). Mis en service en 1973 et réformé en 1991. Son marquage LBG indique une affectation à la caserne principale de la Bigue.


1993©Olivier GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Sides

Immatriculé 8557RL13

Marins-pompiers de Marseille



En départ pour ouverture de porte depuis la caserne principale de Louvain où il est affecté.


2000©Olivier GABRIEL

VÉHICULE MOUSSE

Châssis Saviem SM 10 équipé par Sides

Immatriculé 2679FA13

Marins-pompiers de Marseille



Véhicule mousse de grande puissance (MGP). Mis en service en 1973 et réformé en 1991. Son marquage LBG indique une affectation à la caserne principale de la Bigue.


1989©Jean-Jacques DURAND

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Sides

Immatriculé 9582TV13

Marins-pompiers de Marseille



Affecté à la caserne de Louvain (LVN).


2004©Olivier GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis hors-route Renault Midliner M210 équipé par Sides

Immatriculé 8182VP13

Marins-pompiers de Marseille

2004©Jean-Baptiste GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Iveco Eurocargo 100E18 équipé par Sides

Immatriculé 8537RL13

Marins-pompiers de Marseille



Ce FPT léger a été mis en départ en 1993. Il est photographié ici en appui sur un accident de la voie publique (AVP).


1995©Olivier GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Berliet 770 KB6 équipé par Sides

Immatriculé 2716KS13

Marins-pompiers de Marseille


Tonne de 2900 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 5 Bidons de 20 litres de liquide émulseur. Ventilateur hydraulique Aneti fixé sur le toit.


Armement à 10 hommes.


1989©Jean-Jacques DURAND

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Iveco Eurocargo 130E23 équipé par Sides

Immatriculé 8081RX13

Marins-pompiers de Marseille

2001©Olivier GABRIEL