Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

VÉHICULE PORTE-DRAPEAU

Immatriculé 5361LA13

Marins-pompiers de Marseille

Cliché réalisé lors du défilé de la Fête nationale 2010. La garde est véhiculée par un Acmat TPK 4-35C, ancien camion-citerne pour feux de forêts (mis en service en 1984) réaménagé et décoré pour cet usage après son retrait du service opérationnel.

2010©Fabien PREVOST

VÉHICULE PORTE-DRAPEAU

Immatriculé 5361LA13

Marins-pompiers de Marseille

Il n'existe que sept drapeaux dans la Marine nationale. Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a recu le sien en 1982. Il est conservé dans le bureau du commandant. Il est ici présenté aux marseillais lors du défilé d'une Fête nationale sur la Canebière, entouré de sa garde composée de six hommes, dont un enseigne de vaisseau porte-drapeau, véhiculée par un Acmat TPK 4-35C, ancien camion-citerne pour feux de forêts (mis en service en 1984) réaménagé et décoré pour cet usage après son retrait du service opérationnel.

2004©Olivier GABRIEL

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Immatriculé 4141LR13

Citerne de 2 000 litres.

Le marquage R indique une mise en réserve du véhicule.

1999©Olivier GABRIEL

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Immatriculé 6802NM13

Citerne de 2 000 litres.

Affecté à la caserne pricipale d'Endoume (END) à Marseille. Il est ici en détachement préventif (au sein d'un groupe d'attaque) au poste de la Pointe-Rouge. Ce poste, à vocation de secours en mer, est à proximité des zones boisées du sud de la ville, d'où l'intérêt d'y pré-positionner des engins d'attaque pour feux de forêts.

1995©Olivier GABRIEL