Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

Marins-pompiers de Marseille

Cuve de 500 litres d'eau, pompe haute pression d'un débit de 100 l/min. Un mât d'éclairage (6 mètres, 4x1000 W). Un treuil (5.4 tonnes, 45 mètres). Matériel de désincarcération.

2018©Olivier GABRIEL

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis hors-route Aebi MT750 équipé par Gallin

Immatriculé FA-779-CJ

Marins-pompiers de Marseille

Châssis toutes roues motrices. Double-cabine quatre places. Cuve en polyester de 1 000 litres d'eau, 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 l/min - 10 bar. Véhicule symétrique, l’équipement latéral droit est identique à celui de la partie gauche,ce qui permet d'accéder au matériel même si l'engin est collé contre un mur du fait de l'étroitesse d'une ruelle.

Adapté aux interventions en courettes ou en ruelles dans le centre-ville historique de Marseille avec un châssis d'une largeur de 1.73 mètres. Embarque quatre personnels. Présenté au 125ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Bourg-en-Bresse en septembre 2018.

2018©Stéphane FAIVRE