Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Marins-pompiers de Marseille

Capacité en eau (cuve en acier inoxydable) de 2 300 litres dont 300 litres pour l’autoprotection. Pompe en bronze d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar à 3 mètres d’aspiration. Dévidoir de premier secours et dévidoir de stockage. Autoprotection cabine et cuve.

Véhicule protection points sensibles (VPPS). En cours d'affectation. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.

2012©Pierre LEFEBVRE

Châssis hors-route Mercedes Unimog U20 équipé par Gallin

Marins-pompiers de Marseille

Tonne de 2 400 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar.

En cours d'affectation en date de ce cliché. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.

2012©Jérémy JACQUET

2012©Jérémy JACQUET

Châssis hors-route Mercedes Unimog U20 équipé par Gallin

Marins-pompiers de Marseille

Tonne de 2 400. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar.

Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Gimaex

Marins-pompiers de Marseille

Tonne de 3 900 litres dont 400 litres réservés à l'autoprotection. Pompe Rosenbauer d'un débit de 2 000 litres/min - 15 bar.

VÉHICULE RADIO MÉDICALISÉ

Châssis hors-route Nissan Terrano

Immatriculé 578AAF13

Marins-pompiers de Marseille

Véhicule médical de soutien (VMS) destiné à l'appui médical aux personnels engagés. Est équipé avec le même matériel médical que celui d'une ambulance de réanimation (AR). Armé par un conducteur et un médecin. Concernant les marquages du véhicule noter l'absence du logotype du Bataillon et l'indication complète "Bataillon de marins pompiers de Marseille", les autres engins du Bataillon portant le marquage plus simple de "Marins pompiers de Marseille".

2012©Pierre JOUBERT

POSTE MÉDICAL AVANÇÉ

Châssis Mercedes Sprinter

Immatriculé 5973YD13

Marins-pompiers de Marseille

Unité médicale d'intervention maritime (UMIM). Transporte le matériel et le personnel destinés à être déployés lors d'accidents maritimes avec multiples victimes (PMA Mer): caisses de matériel médical avec sangles d'hélitreuillage, matelas à depression, gouttières bellisles, brancards... Initialement ambulance de réanimation équipée par Sanicar.

2012©Pierre JOUBERT

VÉHICULE DE LIAISON