Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis hors-route Volkswagen Transporter

Immatriculé 4251NQ13

Marins-pompiers de Marseille

Véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB). Affecté au poste de secours de l'ile du Frioul, au large de Marseille. Ce châssis hors route et d'encombrement réduit est nécessaire pour les déplacements dans l'ile où la voirie est étroite. On voit sur ce cliché la vedette d'intervention Roi Nann appareiller. La victime sera transférée du véhicule terrestre vers l'agrès nautique (équipé pour le secours à victimes) pour être dirigée vers le continent. Sur place un véhicule de secours à victimes urbain conventionnel prendra le relais pour une évacuation vers un centre de soins.

2001©Patrick BESSY

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Renault Master équipé par Sanicar

Immatriculé 811VR13

Marins-pompiers de Marseille

Prêt temporaire de la Protection civile urbaine (PCU) de Marseille au Bataillon de marins-pompiers. Photographié au poste de La Pointe-Rouge.

2001©Olivier GABRIEL

FOURGON-POMPE TONNE