Véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Acmat VLRA TPK 4x4

Immatriculé 4141LR13

Marins-pompiers de Marseille


Citerne de 2 000 litres.


Le marquage R indique une mise en réserve du véhicule.


1999©Olivier GABRIEL

VÉHICULE MOUSSE POUDRE

Châssis Renault B70 équipé par BBA

Immatriculé 9033NE13

Marins-pompiers de Marseille


Pas de pompe sur cet engin : les deux extincteurs principaux (mousse et poudre) sont mis en pression par des cartouches de CO2. Ils alimentent une lance-tourelle mixte et des lances à main. Porte deux tenues d'approche.


Cet engin est désigné par le Bataillon véhicule d'intervention combiné ou VIC. Il est armé à deux hommes. Celui-ci est affecté au détachement qui assure, depuis 1980, la prévention et la sécurité de l'Hôpital Nord de Marseille. Il était engagé, en particulier, pour la sécurisation de la DZ de l'hôpital lors de posés/décollages d'hélicoptères utilisés lors d'évacuations sanitaires.


1999©Olivier GABRIEL

VÉHICULE RADIO MÉDICALISÉ

Châssis Citroën Evasion

Immatriculé 5875TP13

Marins-pompiers de Marseille



Affectée à la caserne principale de Louvain. En intervention sur un accident de circulation.


1999©Olivier GABRIEL

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

Châssis Renault Master

Immatriculé 1991VK13

Marins-pompiers de Marseille

1999©Olivier GABRIEL

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Mercedes Sprinter 312D équipé par Sanicar

Immatriculé 5977TR13

Marins-pompiers de Marseille



Véhicule de secours aux asphyxiés et blessés selon l’ancienne norme ou VSAB. Affecté au bataillon de marins-pompiers de Marseille en 1997.


1999©Olivier GABRIEL