Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

45 photographies correspondent à votre critère de recherche

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 225

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2020©Sybarts

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé EQ-549-BQ

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d\'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


Cliché réalisé au cours d\'un exercice en bord de Seine.


2019©Sybarts

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 229

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


Utilisé ici comme véhicule porte-drapeau lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. A son bord le Général Gallet, commandant le Brigade de sapeurs-pompiers de Paris en date de ce cliché.


2019©Sybarts

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 229

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


A véhiculé le Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. Rappelons que le Général Gallet est un général à trois étoiles, c'est à dire général de division.


2019©Sybarts

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 229

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques.


A véhiculé le Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. Rappelons que le Général Gallet est un général à trois étoiles, c'est à dire général de division.


2019©Sybarts

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 225

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2019©Sybarts

FOURGON-MOUSSE DE GRANDE PUISSANCE

Châssis Man TGS 33.440 équipé par Gimaex

Immatriculé ER-537-VA

Sapeurs-pompiers de Paris


Châssis 26 tonnes. Capacité de 10 400 litres d'eau, 1 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 6 000 l/min à 15 bar. Une lance-canon de toit sur mat télescopique télé réglable d'un débit de 4 000 l/min (240 m3/h), une lance-canon de toit amovible et télé réglable d'un débit de 2 000 l/min (120m3/h), une lance télé réglable en coffre d'un débit de 2 000 l/min (120 m3/h). Autoprotection hydraulique.


Cliché réalisé en intervention dans le centre de Paris.


2019©Sybarts

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT / APPUIS GRANDS FEUX

Châssis Renault D 13 équipé par Régnault

Immatriculé CA 42

Sapeurs-pompiers de Paris


1 600 mètres de tuyaux de 110 mm.


Deux servants dévident les compartiments à tuyaux. Noter la plateforme arrière abaissée (hayon) qui permet un bon positionnement des servants pendant la manoeuvre à la manière d'un dévidoir automobile classique. Ce camion d'accompagnement/Appuis grand feux est en départ depuis le centre de secours de Rungis (94).


2018©Sybarts

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT / APPUIS GRANDS FEUX

Châssis Renault D 13 équipé par Régnault

Immatriculé CA 42

Sapeurs-pompiers de Paris


1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Un hayon permet de créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


Les servants se préparent à dévider les compartiments à tuyaux. Noter la plateforme arrière abaissée (hayon) qui va permettre un bon positionnement des servants pendant la manoeuvre. Ce camion d'accompagnement/Appuis grand feux est en départ depuis le centre de secours de Rungis (94).


2018©Sybarts

FOURGON-MOUSSE DE GRANDE PUISSANCE

Châssis Man TGS 33.440 équipé par Gimaex

Immatriculé ER-321-FZ

Sapeurs-pompiers de Paris


Châssis 26 tonnes. Capacité de 10 400 litres d'eau, 1 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 6 000 l/min à 15 bar. Une lance-canon de toit sur mat télescopique télé réglable d'un débit de 4 000 l/min (240 m3/h), une lance-canon de toit amovible et télé réglable d'un débit de 2 000 l/min (120m3/h), une lance télé réglable en coffre d'un débit de 2 000 l/min (120 m3/h). Autoprotection hydraulique.


Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP)- Appui grands feux. Ici en exercice, appuyé par une berce d'accompagnement portant deux réservoirs de liquide émulseur de 1 000 litres, 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre et une motopompe volumétrique émulseur (MPVE). Un camion bras élévateur articulé vient compléter ce dispositif d'attaque des grands feux avec production de mousse si nécessaire.


2019©Sybarts

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

Immatriculé EY-956-LJ/AR 66

Sapeurs-pompiers de Paris



Mise en départ en 2018.


2018©Sybarts

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault D équipé par Gimaex

Immatriculé ES-191-WX

Sapeurs-pompiers de Paris


Capacité de 2 100 litres d'eau, 200 litres d'additif. Pompe Waterous d'un débit de 1 500 l/min - 15 bar.


2018©Sybarts

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 226

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2018©Sybarts

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé FA 39

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


Mis en départ en 2017. Ici en ordre de marche vers les Champs-Élysées pour le défilé de la Fête nationale en juillet 2017.


2017©Sybarts

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé FA 37

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


Mis en départ en 2017. Cliché réalisé lors des cérémonies de la Fête nationale le 14 juillet 2017.


2017©Sybarts

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Peugeot J7

Immatriculé AR 1

Sapeurs-pompiers de Paris


Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris. Engin de collection de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris présenté à l'occasion de l'exposition Pompiers de Paris, notre mission Sauver. Hôtel de Ville de Paris (mars/avril 2017).


2017©Sybarts

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis Bolloré Bluecar

Immatriculé SPVLE 4/DN-039-YV

Sapeurs-pompiers de Paris


Véhicule électrique.


Six véhicules de ce type (dont deux utilitaires) livrés par Bolloré à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris en avril 2015.


2016©Sybarts

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 239

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile. Cliché réalisé en intervention pour feu de pavillon.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2016©Sybarts

VÉHICULE PORTE-DRAPEAU

Châssis hors-route Acmat VLRA TPK 6x6

Immatriculé SPP 18

Sapeurs-pompiers de Paris



Aménagé par les services techniques de la Brigade à partir d'un camion-citerne moyen pour feux de forêts de l'unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité civile n°1, basée à Nogent-le-Rotrou (28). Cliché réalisé à l'occasion du défilé du 14 juillet 2016 sur les Champs-Elysées.


2016©Sybarts

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Peugeot J7

Immatriculé AR 1

Sapeurs-pompiers de Paris


Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.


2016©Sybarts