121 photographies correspondent à votre critère de recherche

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault D équipé par Gimaex

Immatriculé FD-879-HQ

Capacité de 2 100 litres d\'eau, 200 litres d\'additif. Pompe Waterous d\'un débit de 1 500 l/min - 15 bar.

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault D équipé par Gimaex

Immatriculé FD-879-HQ

Gros plan sur les cales de roues durant un exercice.

VÉHICULE DE PROTECTION, ÉCLAIRAGE ET VENTILATION

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

Immatriculé PEV 5

Bâches, pompes immergées, aspirateur à eau, ventilateurs antidéflagrants, groupe électrogène, mât télescopique avec projecteurs, câbles électriques... Peut réaliser des opérations de protection, éclairage, ventilation, épuisement et assèchement. Armé par trois hommes.

Ce type de véhicule a commencé à équiper la Brigade en 1997.

VÉHICULE DE PROTECTION, ÉCLAIRAGE ET VENTILATION

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

Immatriculé PEV 5

Ce type de véhicule a commencé à équiper la Brigade en 1997.

ROBOT D'ASSISTANCE OPÉRATIONNELLE

Châssis hors-route Shark robotics Colossus équipé par Shark robotics

Robot de soutien technique polyvalent et modulable destiné à intervenir dans les zones à risque. Capable d’évoluer sur tout type de terrain. Long d'1,60 mètre, monté sur chenilles. Poids à vide de 500 kg, vitesse de 3,5 km/h.
Franchissement de 30 cm (gravats, escaliers, …), pente de 45 °, dévers de 45 °. Capacité d'emport d'une tonne.
Étanchéité IP67 5 : protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance. Protégé contre les effets de l'immersion temporaire (jusqu'à un mètre et pendant 30 minutes.
Alimentation par 6 batteries Lithium-Ion 29,8 V – 46 Ah. Autonomie de 10 à 12 heures.
Propulsion par deux moteurs électriques de 4000 W.
Portée radio de 500 mètres en extérieur et 200 mètres en intérieur. (source Shark robotics). Equipé ici d'un canon à eau sur affût Alco. Le robot est transporté sur le site d'intervention par un utilitaire et mis au sol grâce à deux rails.

Robot conçu par Shark robotics (La Rochelle) en partenariat avec la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

ROBOT D'ASSISTANCE OPÉRATIONNELLE

Châssis hors-route Shark robotics Colossus équipé par Shark robotics

Propulsion par deux moteurs électriques de 4000 W.

MOTO D'INTERVENTION RAPIDE

Châssis hors-route Yamaha XJ6

Immatriculé DS-112-RH

Matériels de prompt secours.

Destiné à intervenir rapidement sur un accident naissant de manière à mettre en œuvre les mesures de sauvegarde immédiate dans l'attente de moyens plus complets. Intégré à l'ensemble léger d'intervention (ELI) qui comprend également trois autres motos identiques et un véhicule électrique de reconnaissance (Renault ZE).

Immatriculé ER-297-FZ

Châssis 26 tonnes. Capacité de 10 400 litres d'eau, 1 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 6 000 l/min à 15 bar. Une lance-canon de toit sur mat télescopique télé réglable d'un débit de 4 000 l/min (240 m3/h), une lance-canon de toit amovible et télé réglable d'un débit de 2 000 l/min (120m3/h), une lance télé réglable en coffre d'un débit de 2 000 l/min (120 m3/h). Autoprotection hydraulique.

Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP) - Appui grands feux.
Photographie réalisée en marge du défilé militaire sur les Champs-Élysées pour la Fête nationale le 14 juillet 2019.

Immatriculé ER-297-FZ

Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP) - Appui grands feux.

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis Renault Zoé

Immatriculé SPVL 508/FA-245-ZR

Véhicule éléctrique.

Châssis Renault Master équipé par Gifa

Immatriculé VSAV 112

En intervention dans une rue de Paris.

Châssis Renault Master équipé par Gifa

Immatriculé VSAV 112

En intervention dans une rue de Paris.

Immatriculé ER-537-VA

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT / APPUIS GRANDS FEUX

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

Immatriculé CA 50

2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.

Depuis 2011 la marquage Appuis grands feux remplace le marquage initial Camion d'accompagnement (CA).

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

Immatriculé FA 35

Tonne de 3 300 litres. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.

2018©Arnaud LAMBERT

Châssis Renault Master équipé par Tib

Immatriculé ES-075-WH

2018©Arnaud LAMBERT

CAMION RÉSERVE D'AIR COMPRIMÉ

Châssis Renault Master

Immatriculé CRAC 13

32 bouteilles d'air comprimé et 10 ARI équipés. Caméra thermique et Doseur mélangeur en ligne (DML).

Ici en intervention pour feu urbain à Paris.

2014©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL