FOURGON D'APPUI

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

Immatriculé FA 32

Tonne de 3 300 litres. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.

Fourgon-pompe tonne (FPT 17)jusqu'en 2017.

2018©Rachid

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis Renault Kangoo équipé par Durisotti

Immatriculé SPF 80

2018©Rachid

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé FA 38

Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.

Mis en départ en 2017. Ici en ordre de marche vers les Champs-Élysées pour le défilé de la Fête nationale en juillet 2017.

2017©Rachid

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 209

930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.

Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). En départ depuis le centre de secours de Nanterre (92).

2014©Rachid