FOURGON-MOUSSE DE GRANDE PUISSANCE

Châssis Man TGS 33.440 équipé par Gimaex

Immatriculé ER-297-FZ

Châssis 26 tonnes. Capacité de 10 400 litres d'eau, 1 000 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 6 000 l/min à 15 bar. Une lance-canon de toit sur mat télescopique télé réglable d'un débit de 4 000 l/min (240 m3/h), une lance-canon de toit amovible et télé réglable d'un débit de 2 000 l/min (120m3/h), une lance télé réglable en coffre d'un débit de 2 000 l/min (120 m3/h). Autoprotection hydraulique.

Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP)- Appui grands feux.

2018©Rémy DIOT

VÉHICULE DE SAUVETAGE DÉBLAIEMENT

Châssis hors-route Land Rover 130 pick-up bâché

Immatriculé SPTT 4

La Brigade de sapeurs-pompiers de Paris s'est équipé en 2013 de quatre châssis de ce type pour l'emport de matériels et la traction sur terrains non carrossés. Par exemple pour la mise à l'eau d'embarcations de secours nautiques à partir d’accotements abrupts ou mal stabilisés. L'un d'entre-eux (SPTT 4) est plus spécifiquement dédié à l'unité de recherche et sauvetage en milieu urbain (RSMU) pour permettre la mise en œuvre des premières mesures dans le cadre d'interventions de sauvetage déblaiement.

2014©Rémy DIOT

AMBULANCE DE RÉANIMATION