VÉHICULE LÉGER D'INTERVENTION ET DE SECOURS

Châssis Renault Kangoo

Immatriculé VLIS 3

Aménagement spécifique adapté à l'arrière avec la réalisation d'un plateau tournant supportant différents types d'extincteurs.

Il s'agit d'un ancien véhicule pour interventions diverses (VID 205) utilisé à des fins d'expérimentation pour un nouveau système de balisage qui ont conduit au véhicule de protection et de sécurité (VPS). Transformé en véhicule léger d'intervention et de secours (VLIS) pour le camp de Voluceau, siège des services techniques de la Brigade, il remplace l'ancien premier secours évacuation (PSE) affecté à cette mission et qui était immatriculé VSI 1 pour véhicule de sécurité incendie.

2014©Pierre JOUBERT

VÉHICULE LÉGER D'INTERVENTION ET DE SECOURS

Châssis Renault Kangoo

Immatriculé VLIS 3

2014©Pierre JOUBERT

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S135 équipé par Sides

Immatriculé PS 120

Seul premier secours de troisième génération (PS 3G) à avoir reçu les nouveaux marquages (Secours d’Urgence à la place de Premier Secours, le tiret entre sapeurs et pompiers, le 18 remplacé par 112-18) et chevrons rouges et jaunes.

2012©Pierre JOUBERT

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S135 équipé par Sides

Immatriculé PS 120

Unique premier secours de la Brigade sur châssis Renault S135 Midliner (PS 119 : Midliner S120 et PS 121 : Midliner S150). Ici en intervention.

2008©Pierre JOUBERT

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION (MOTO)

Châssis Yamaha XJ600N

Groupe de deux motos de première intervention. Une porte des extincteurs, la seconde porte deux extincteurs plus petits et un sac de prompt secours.

Intégrées au dispositif de sécurité parisien à l'occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre 2011/2012.

2011©Pierre JOUBERT

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION (MOTO)

Châssis Yamaha XJ600N

Groupe de trois motos de première intervention. Deux portent des extincteurs, la troisième porte deux extincteurs plus petits et un sac de prompt secours.

2011©Pierre JOUBERT

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 5

Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min - 15 bar. Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.

En intervention et au maximum de ses possibilités hydrauliques avec deux lignes de 110 mm établies !

2008©Pierre JOUBERT

PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midliner équipé par Camiva

Immatriculé PST 2 / PST 3

Tonne de 3 000 litres. Pompe Camiva de 1 500 litres/min. 80 litres d'émulseur.

Modifiés (toit déposable) pour transporter l'autorité et son emblème lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé lors du défilé de la fête nationale en juillet 2010.

2010©Pierre JOUBERT

PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midliner M210 équipé par Camiva

Immatriculé PST 4

Citerne de 3 000 litres. Pompe de 1 500 litres/min. Quatre bidons de 20 litres de liquide émulseur.

Affecté au centre de secours de Sèvres (92). Ici en intervention sur un feu d'aire naturelle dans le Bois de Boulogne.

2002©Pierre JOUBERT