Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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VÉHICULE DES ÉQUIPES D'INTERVENTION IMAGE

Châssis Renault Trafic équipé par Durisotti

Immatriculé VEII 1

Sapeurs-pompiers de Paris



En cours d'aménagement en date de ce cliché. Affecté au Bureau information relations publiques de la Brigade (BIRP). Est armé par un photographe, un caméraman cadreur et un rédacteur qui se rendent sur les interventions importantes ou remarquables. Grâce aux matériels embarqués ils seront en mesure de faire du montage vidéo sur site pour une exploitation rapide par les médias.


2011©Michel NIQUET

VÉHICULE DES ÉQUIPES D'INTERVENTION IMAGE

Châssis Renault Trafic équipé par Durisotti

Immatriculé VEII 1

Sapeurs-pompiers de Paris



En cours d'aménagement en date de ce cliché. Affecté au Bureau information relations publiques de la Brigade (BIRP). Est armé par un photographe, un caméraman cadreur et un rédacteur qui se rendent sur les interventions importantes ou remarquables. Grâce aux matériels embarqués ils seront en mesure de faire du montage vidéo sur site pour une exploitation rapide par les médias.


2011©Michel NIQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 203

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). En cours d'aménagement, il sera affecté en janvier 2011 au centre de secours de Bourg-la-Reine, dans le département des Hauts-de-Seine (92) défendu par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2011©Michel NIQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 203

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). En cours d'aménagement, il sera affecté en janvier 2011 au centre de secours de Bourg-la-Reine, dans le département des Hauts-de-Seine (92) défendu par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2011©Michel NIQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 203

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). En cours d'aménagement, il sera affecté en janvier 2011 au centre de secours de Bourg-la-Reine, dans le département des Hauts-de-Seine (92) défendu par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2011©Michel NIQUET

REMORQUE IMMEUBLE DE GRANDE HAUTEUR

Châssis remorque

Immatriculé RIGH 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Utilisée pour les feux dans les immeubles de grandes hauteurs (IGH) pour palier à indisponibilité des colonnes sèches ou humides. Elle est engagée dans le cadre d'un groupe d'établissement par l'extérieur (GEPE) dont elle transporte une partie des matériels et tuyaux, tractée par le camion d'étaiement et sauvetage déblaiement (CESD) et accompagnée par le GRIMP (véhicule GREP et son véhicule d'accompagnement), par un fourgon à pompe auto-régulée (donc fourgon d'appui ou fourgon-pompe tonne) et par deux véhicules de liaison avec officier de garde technique et officier de garde prévention. Dans le cas où le CESD est indisponible elle sera tractée par le fourgon le plus proche. C'est l'équipe GRIMP qui va hisser une division par l'extérieur et placer un coude rigide à la fenêtre du niveau N-2. La fenêtre d'accès sera découpée par le personnel du CESD avec une disqueuse.


2010©Michel NIQUET

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Guima

Immatriculé VPB 3

Sapeurs-pompiers de Paris



Porte ici une cellule aménagée par Tib et désignée berce unité mobile de décontamination (BUMD) par la Brigade. C'est une cellule de décontamination de masse lors d'interventions NRBC. Une telle cellule intervient dans le cadre d'une chaine de décontamination où elle est accompagnée, en plus de son porteur, de deux engins-pompes dont un fourgon.


2010©Michel NIQUET

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Guima

Immatriculé VPB 3

Sapeurs-pompiers de Paris



Porte ici une cellule aménagée par Tib et désignée berce unité mobile de décontamination (BUMD) par la Brigade. C'est une cellule de décontamination de masse lors d'interventions NRBC. Une telle cellule intervient dans le cadre d'une chaine de décontamination où elle est accompagnée, en plus de son porteur, de deux engins-pompes dont un fourgon.


2010©Michel NIQUET

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Guima

Immatriculé VPB 3

Sapeurs-pompiers de Paris



Porte ici une cellule aménagée par Tib et désignée berce unité mobile de décontamination (BUMD) par la Brigade. C'est une cellule de décontamination de masse lors d'interventions NRBC. Une telle cellule intervient dans le cadre d'une chaine de décontamination où elle est accompagnée, en plus de son porteur, de deux engins-pompes dont un fourgon.


2010©Michel NIQUET

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Iveco 50C18 équipé par Was

Sapeurs-pompiers de Paris



En cours d'aménagement.


2010©Michel NIQUET

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Iveco 50C18 équipé par Was

Sapeurs-pompiers de Paris



En cours d'aménagement.


2010©Michel NIQUET

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

Immatriculé CA 28

Sapeurs-pompiers de Paris


2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Un hayon Palfinger permet le dépôt ou l'embarquement de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


En cours d'aménagement et d'affectation.


2010©Michel NIQUET

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

Immatriculé CA 28

Sapeurs-pompiers de Paris


2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Un hayon Palfinger permet le dépôt ou l'embarquement de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


En cours d'aménagement et d'affectation.


2010©Michel NIQUET

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

Immatriculé CA 27

Sapeurs-pompiers de Paris


2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Un hayon Palfinger permet le dépôt ou l'embarquement de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


En cours d'aménagement.


2010©Michel NIQUET

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Iveco 50C18 équipé par Was

Immatriculé AR 51

Sapeurs-pompiers de Paris

2010©Michel NIQUET

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Iveco 50C18 équipé par Was

Immatriculé AR 51

Sapeurs-pompiers de Paris



Sur ce cliché on aperçoit la caméra vidéo de recul située entre les deux projecteurs, sous la rampe de feux de priorité et de signalisation.


2010©Michel NIQUET

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Iveco 50C18 équipé par Was

Immatriculé AR 52

Sapeurs-pompiers de Paris



Sur ce cliché on aperçoit la caméra vidéo de recul située entre les deux projecteurs, sous la rampe de feux de priorité et de signalisation.


2010©Michel NIQUET

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Iveco 50C18 équipé par Was

Immatriculé AR 54

Sapeurs-pompiers de Paris

2010©Michel NIQUET

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Iveco 50C18 équipé par Was

Immatriculé AR 54

Sapeurs-pompiers de Paris

2010©Michel NIQUET

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Iveco 50C18 équipé par Was

Immatriculé AR 54

Sapeurs-pompiers de Paris



Sur ce cliché on aperçoit la caméra vidéo de recul située entre les deux projecteurs, sous la rampe de feux de priorité et de signalisation.


2010©Michel NIQUET