110 photographies correspondent à votre critère de recherche

VÉHICULE DES ÉQUIPES D'INTERVENTION IMAGE

Châssis Renault Trafic équipé par Durisotti

Immatriculé VEII 1

En cours d'aménagement en date de ce cliché. Affecté au Bureau information relations publiques de la Brigade (BIRP). Est armé par un photographe, un caméraman cadreur et un rédacteur qui se rendent sur les interventions importantes ou remarquables. Grâce aux matériels embarqués ils seront en mesure de faire du montage vidéo sur site pour une exploitation rapide par les médias.

VÉHICULE DES ÉQUIPES D'INTERVENTION IMAGE

Châssis Renault Trafic équipé par Durisotti

Immatriculé VEII 1

Immatriculé PS 203

930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.

Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). En cours d'aménagement, il sera affecté en janvier 2011 au centre de secours de Bourg-la-Reine, dans le département des Hauts-de-Seine (92) défendu par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

REMORQUE IMMEUBLE DE GRANDE HAUTEUR

Châssis remorque

Immatriculé RIGH 1

Utilisée pour les feux dans les immeubles de grandes hauteurs (IGH) pour palier à indisponibilité des colonnes sèches ou humides. Elle est engagée dans le cadre d'un groupe d'établissement par l'extérieur (GEPE) dont elle transporte une partie des matériels et tuyaux, tractée par le camion d'étaiement et sauvetage déblaiement (CESD) et accompagnée par le GRIMP (véhicule GREP et son véhicule d'accompagnement), par un fourgon à pompe auto-régulée (donc fourgon d'appui ou fourgon-pompe tonne) et par deux véhicules de liaison avec officier de garde technique et officier de garde prévention. Dans le cas où le CESD est indisponible elle sera tractée par le fourgon le plus proche. C'est l'équipe GRIMP qui va hisser une division par l'extérieur et placer un coude rigide à la fenêtre du niveau N-2. La fenêtre d'accès sera découpée par le personnel du CESD avec une disqueuse.

Immatriculé VPB 3

Porte ici une cellule aménagée par Tib et désignée berce unité mobile de décontamination (BUMD) par la Brigade. C'est une cellule de décontamination de masse lors d'interventions NRBC. Une telle cellule intervient dans le cadre d'une chaine de décontamination où elle est accompagnée, en plus de son porteur, de deux engins-pompes dont un fourgon.

Immatriculé CA 28

2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Un hayon Palfinger permet le dépôt ou l'embarquement de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.

En cours d'aménagement et d'affectation.

Immatriculé CA 28

En cours d'aménagement et d'affectation.

Immatriculé CA 27

Immatriculé AR 51

Immatriculé AR 51

Sur ce cliché on aperçoit la caméra vidéo de recul située entre les deux projecteurs, sous la rampe de feux de priorité et de signalisation.

Immatriculé AR 52