110 photographies correspondent à votre critère de recherche

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault G210 équipé par Sides

Immatriculé FA 12

Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.

Affecté au centre d'instruction de Villeneuve-Saint-Georges.

2009©Michel NIQUET

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

Immatriculé FPT 17

Tonne de 3 300 litres. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.

Clché réalisé lors d'une formation de personnels au camp de Voluceau où siègent les services techniques de la Brigade. On aperçoit à droite en arrière plan un fourgon d'appui (FA).

2012©Michel NIQUET

Immatriculé CCR 1

Immatriculé CCR 1

Immatriculé CCR 2

Immatriculé CCR 2

Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade. Vue de la double cabine du châssis, de la lance-canon et du trou d'homme de la tonne et du coffre de toit.

Aménagé par les services techniques de la Brigade.

En cours d'affectation en date de ce cliché. Remplace le CESD 3 sur châssis Iveco 100E18 mais aussi le camion de soutien opérationnel (CSO) sur châssis Renault S130. Il tracte un nouveau compresseur remorquable, le SPCR 7.

Immatriculé CESD 4

En cours d'aménagement par les services techniques de la Brigade en date de ce cliché. Remplacera le CESD 3 sur châssis Iveco 100E18 mais aussi le camion de soutien opérationnel (CSO) sur châssis Renault S130. Il tractera un nouveau compresseur remorquable, le SPCR 7.

COMPRESSEUR D'AIR

Châssis Kaeser Mobilair M50

Immatriculé SPCR 7

Débit de 5 m³/min. Pression de 5 bar.

Tracté par le camion d'étaiement et de sauvetage déblaiement (CESD 4).

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 15

Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min (15 bar). Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.

Le fourgon d'appui (FA) de dernière génération. Exploite ici une part importante de ses possibilités hydrauliques au cours d'une intervention pour feu. L'engin est alimenté à partir d'une bouche à incendie située quelques mètres plus loin.

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 15

Le fourgon d'appui (FA) de dernière génération. Exploite ici une part importante de ses possibilités hydrauliques au cours d'une intervention pour feu. Noter la ligne de tuyau de 110 mm tirée du coffre supérieur gauche. L'engin est alimenté à partir d'une bouche à incendie située quelques mètres plus loin.

ECHELLE SUR PORTEUR

Châssis Saurer 2CRD équipé par Gugumus-Charton

Échelle de 19 mètres.

Trois échelles de ce type ont équipé les sapeurs pompiers de Paris. Elles ont été mises en départ en 1938 et 1939.

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Peugeot J7

Immatriculé AR 1

Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...

Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris.

VÉHICULE DE PROTECTION, ÉCLAIRAGE ET VENTILATION

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

Immatriculé PEV 6

Mis en départ en 2011.

CAMION-GRUE

Châssis Laffly ABL 6G

Immatriculé CG 1

Flèche télescopique (non pivotante) pouvant lever une charge d'une tonne à 4,60 mètres de l'essieu arrière et 6 tonnes à 1.60 mètre. Cabestan d'une force de traction de 3 tonnes.

Mis en service en mars 1939 au centre de secours de Champerret. Réformé au début des années 60. Conservé au musée technologique des sapeurs-pompiers de Paris.