Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Renault Master équipé par Gifa

Immatriculé VSAV 179

Sapeurs-pompiers de Paris

2017©Anthony BERTHE

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 168

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


2017©Anthony BERTHE

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault G210 équipé par Sides

Immatriculé FA 15

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


2017©Anthony BERTHE

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT / APPUIS GRANDS FEUX

Châssis Renault D 13 équipé par Régnault

Immatriculé DS-445-ZZ

Sapeurs-pompiers de Paris


2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé depuis 2007 pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Un hayon Palfinger permet le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.


Depuis 2011 la marquage Appuis grands feux remplace le marquage intitial camion d'accompagnement (CA).


2018©Anthony BERTHE

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 231

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2017©Anthony BERTHE

VÉHICULE DE TRANSPORT

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

Immatriculé SPCT 50

Sapeurs-pompiers de Paris

2017©Anthony BERTHE