VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 168

Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault G210 équipé par Sides

Immatriculé FA 15

Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT / APPUIS GRANDS FEUX

Châssis Renault D 13 équipé par Régnault

Immatriculé DS-445-ZZ

2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé depuis 2007 pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Un hayon Palfinger permet le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.

Depuis 2011 la marquage Appuis grands feux remplace le marquage intitial camion d'accompagnement (CA).

2018©Anthony BERTHE

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 231

930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.

Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).

VÉHICULE DE TRANSPORT

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault